Restaurant des Bains – Avenches

Le Restaurant des Bains à Avenches est situé à la sortie de la ville sur la route qui mène à Morat, non loin des anciens thermes romains auxquels il doit son nom. Le chef Moritz Zürcher propose une cuisine gastronomique soignée qui peut se déguster dans la salle à manger du restaurant, à la brasserie ou sur la terrasse au calme à l’arrière de l’établissement lors des beaux jours.  

Au gré des saisons on pourra trouver sur la carte du Restaurant des Bains d’Avenches des plats comme les filets de perches du lac de Morat meunière; la cassolette de moules de Bouchot et noix de Saint-Jacques aux petits légumes; le duo de foie gras de canard l’un cuit au torchon chutney à l’orange l’autre en escalope tiède réduction de liqueur de mûres et balsamico; le carré d’agneau d’Irlande au thym et romarin; la côte de veau suisse rassise sur os aux champignons. Des menus entre 70 et 115 francs sont proposés pour ceux qui désirent goûter à toute l’étendue des talents culinaires du chef Moritz Zürcher. La carte des vins est à la hauteur de la qualité de la cuisine avec des bouteilles qui proviennent autant du Vully tout proche que des bons vignobles de Suisse, de France et d’ailleurs à des prix qui ne sont pas surfaits. Ce restaurant est mentionné dans les guides Gault Millau et Michelin.

Adresse : Restaurant des Bains, Route de Berne 1, 1580 Avenches, 026 675 36 60; fermé le dimanche soir, lundi toute la journée et mardi soir
Site Internet : http://www.restaurantdesbains.ch/


Dans les environs :
* Hôtel Restaurant de l’Ours, Sugiez
* Auberge Communale, Léchelles
* Auberge du Rendez-Vous, Aumont

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.