Atelier Brunet – Cully (fermé)

!!! Le restaurant Atelier Brunet à Cully est définitivement fermé, remplacé par un restaurant italien, l’Atelier !!! Situé dans l’hôtel Lavaux à la sortie de Cully en direction de Vevey, l’Atelier Brunet est un restaurant qui doit son nom à son cuisinier. David Brunet est l’ancien chef pâtissier du restaurant étoilé Michelin l’Ermitage à Clarens.

La carte du restaurant Atelier Brunet à Cully est relativement courte, mêlant classiques de brasserie et quelques plats de gastronomie française. A midi un plat du jour est proposé normalement pour 23 francs, sauf chaque vendredi où les filets de perche sont à l’honneur pour 28 francs. Ceux-ci étaient bien servis et parfaitement cuits avec juste le petit goût de noisette du beurre. Ils étaient accompagnés d’excellentes frites crousti-moelleuses et d’une bonne petite sauce tartare maison. Les filets de perche étaient précédés d’une jolie petite salade à la vinaigrette agréablement moutardée. Me trouvant dans le restaurant d’un ancien pâtissier, j’ai voulu goûter un dessert. La charlotte que j’ai choisie était bonne, même si je m’attendais à quelque chose de plus « étonnant » dans la présentation.

La carte des vins du restaurant l’Atelier Brunet de Cully est entièrement dédiée aux vignerons de Lavaux. Une ardoise propose quelques vins de qualité au verre dans lesquels j’ai pioché un Calamin au nez agréable de fruits jaunes. On retrouve ces fruits dans une bouche structurée.

Repas :
* Filets de perche meunières
* Charlotte aux framboises et fruits de la passion
Boisson :
* 3 décis Calamin, Ponnaz et Fils
Service : professionnel
Prix : 100 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi dans un cadre moderne et lumineux. A recommander sans hésiter pour tous les amateurs de filets de perche accompagnés d’un bon verre de vin de Lavaux.
Visite : un vendredi midi de mi-janvier 2017, restaurant rempli à 20 %
Adresse : Restaurant Atelier Brunet, Hôtel de Lavaux, Route Cantonale 1, 1096 Cully
Téléphone : 021 799 10 88
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : http://atelierbrunet.com/

Filets de perche meunières
Filets de perche meunières
Charlotte aux framboises et fruits de la passion
Charlotte aux framboises et fruits de la passion

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.