Bali – Vevey (fermé)

!!! Le restaurant Bali à Vevey a définitivement fermé en 2018. Il est remplacé par le restaurant chinois Chez Xu !!! J’avais entendu de bons échos du Bali à Vevey, un petit restaurant de spécialités indonésiennes situé proche de la gare. Je décide donc d’aller vérifier si cette réputation est justifiée.

Ce midi, la carte du restaurant le Bali à Vevey offre sur plusieurs pages un choix variés de « menus du jours » qui commencent avec un potage ou une salade et où le niveau du plat principal qui sont d’inspiration majoritairement thaï fait varier le prix de 15 à 21 francs avec une garniture au choix. J’apprendrais aussi, à la fin du repas, qu’il est possible de manger à midi les spécialités indonésiennes affichées à l’extérieur et dont les prix varient entre 10 francs les entrées pour et 25-30 francs pour les plats principaux. Le potage, annoncé sans détails particuliers, offre de jolis morceaux de poulet avec les épices (de curry rouge?) en arrière-fond. Arrive ensuite un poulet au basilic où je m’étonne de ne découvrir aucune feuille de basilic. On m’assure qu’il est incorporé dans la sauce. Il est vrai que le poulet et les nouilles sont amplement imbibés d’une sauce au goût qui n’est pas mauvais, mais qui reste plutôt indéfinissable pour moi et que je situerais proche de la basique sauce soja (type kikkoman). L’ensemble manque à mon goût de finesse ainsi que de quelques notes de fraîcheur qu’auraient procurées quelques légumes supplémentaires ou des herbes fraîches. La carte des vins du restaurant le Bali de Vevey propose un choix assez étendu de vins principalement suisses avec une bonne variété dans la taille de flacon disponible. Pour ce repas, je choisis une bière thaïlandaise au goût bien affirmé qui combine amertume et fruité.

Repas :
* Potage au poulet épicé (curry rouge?)
* Poulet au basilic
Boisson :
* 1 Bière Singha 33cl
Service : Sympathique
Prix : 25 francs pour une personne
En conclusion : J’avoue être ressorti un peu mitigé de ce restaurant le Bali à Vevey à la sympathique gestion familiale. Je n’ai rien mangé de mauvais, mais non plus rien qui ne m’ait donné envie d’y retourner. Il faudra peut-être s’orienter plus sur les spécialités indonésiennes pour connaître la vraie valeur de ce restaurant.
Adresse : Restaurant le Bali, Avenue de la Gare 11, 1800 Vevey
Téléphone : 021 922 35 81
Horaire : ouvert 7/7
Visite : un jeudi midi maussade de fin octobre 2011, restaurant rempli à 60%
Situation : proche de la gare de Vevey; parking sur la place de la gare ou dans les rues environnantes
Dans les environs :
* Maï Thaï, Clarens-Montreux
* Noix de Coco, Vevey
* Les Négociants, Vevey

Potage au poulet épicé
Potage au poulet épicé
Poulet au basilic
Poulet au basilic

3 commentaires sur Bali – Vevey (fermé)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.