Restaurant Bistrot le QG – Lausanne (fermé)

!!! Le restaurant le Bistrot le QG à Lausanne est définitivement fermé !!! Installé depuis peu au début de l’avenue de Rumine à Lausanne, le Bistrot le QG est un restaurant crée par d’anciens du Tribeca. Il propose une cuisine française modernisée avec un zeste de créativité.

La carte du restaurant le Bistrot le QG à Lausanne propose une cuisine française fortement inspirée par les saveurs du sud. A midi l’offre proposée sur ardoise est réduite (3 entrées, plats et desserts) mais elle est plus conséquente le soir, d’après ce que j’ai pu apprécier de l’envers de l’ardoise. Il faut compter entre 15 et 20 francs pour une entre, 35 et 40 francs pour un plat et 10-15 francs pour un dessert. Un plat du jour est proposé pour 21 francs qui peut être associé avec une entrée et/ou un dessert pour un menu dont le prix varie entre 28 et 38 francs. A noter qu’une alternative moins chère existe avec les pâtes du jour proposées pour 18 francs. Mon carré de porc est arrivé assez rapidement. Les trois tranches de viande, tranchées plutôt finement, étaient tendres avec une sauce goutteuse. Mention spéciale pour le bayaldi, un synonyme de tian ou de mille-feuille, dont j’ai pu apprécier la saveur de chaque composant. Ce fut un peu moins le cas pour les pommes de terre qui manquaient d’assaisonnement à mon goût. D’un autre côté ça permet aussi de doser leur salaison à votre propre convenance. L’ensemble était soigné mais formait une portion un peu restreinte pour mon estomac, surtout si l’on considère le prix. Délaissant le dessert du jour, une mousse au chocolat maison servie en verrine, j’ai opté pour un café gourmand. Après une petite attente j’ai eu alors le plaisir de voir arriver une assiette bien remplie où j’accorde un petit plus au sorbet citron et au chou à la crème. Un bon rapport prix-plaisir pour un café et dessert facturés 12 francs.

Le Bistrot le QG à Lausanne propose sur une grande ardoise une trentaine de vins, originaires principalement de Suisse et de France pour des prix en majorité entre 40 et 60 francs. Une bonne dizaine de vins au verre de qualité est proposée. J’y ai pioché un Pic St-Loup au nez affirmé de pruneau sec. La bouche était ronde et solide sur une trame fruitée.

Repas :
* Carré de porc rôti, bayaldi de légumes, écrasée de pommes de terre
* Café gourmand
Boisson :
* 1 verre Pic St-Loup 2012, Domaine de l’Hortus
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 46 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas de midi au Bistrot le QG de Lausanne qui propose une cuisine ensoleillée et soignée, même avec un sentiment personnel de rapport prix/plaisir/quantité légèrement négatif lors de mon passage pour le plat du jour. Je vous recommande toutefois d’aller vous faire votre propre avis. Vous y trouverez également un bon choix de vins et un service où le patron tient un rôle important et qui joue parfaitement la partition d’un professionnalisme décontracté.
Visite : un mercredi midi pluvieux de début juillet, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Bistrot le QG , Avenue de Rumine 22, 1005 Lausanne
Téléphone : 021 311 08 32
Horaire : fermé le samedi et le dimanche
Situation : au milieu de l’avenue de Rumine à côté de l’Eglise écossaise; parking pas évident dans la rue où Parking Bellefontaine
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* Obeirut, Lausanne
* Au Chat Noir, Lausanne
* Hôtel Mirabeau, Lausanne

Carré de porc rôti, bayaldi de légumes, écrasée de pommes de terre
Carré de porc rôti, bayaldi de légumes, écrasée de pommes de terre
Café gourmand
Café gourmand

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.