Hôtel Lavaux – Cully (fermé)

!!! Depuis mon passage, le restaurant de l’Hôtel Lavaux à Cully a changé de chef. Le nouveau s’appelle David Brunet, comme le nom du restaurant !!! On associe souvent les restaurants du bord de route aux relais routiers proposant une nourriture solide et généreuse. Ce n’est pas vraiment le cas du restaurant de l’Hôtel de Lavaux à Cully qui a été complètement rénové en 2012 et dont la cuisine est plutôt à tendance gastronomique.

Le cadre du restaurant de l’Hôtel de Lavaux à Cully est moderne et soigné avec une palissade en bois qui le protège de sa proximité avec la route cantonale et la voie CFF tout en permettant de continuer à admirer la Dent d’Oche. La carte offre un choix resserré mais bien diversifié avec quelques entrées et une dizaine de plats. A midi deux plats du jour sont proposés pour un peu moins de 20 francs. C’est un de ceux-ci que j’ai choisi pour me retrouver devant une assiette qui n’aurait pas choqué sur une table gastronomique. Le trio de poissons (dorade, lieu noir, joue de lotte) était parfaitement cuit et accompagné d’une sauce aux parfums d’agrumes délicats. Le riz légèrement beurré était surmonté d’un chip de chorizo et les légumes de saison présentés de manière originale enroulés dans une feuille de choux.

La carte des vins fait la part belle à la production régionale avec notamment une petite dizaine de vins locaux qui sont disponibles au verre. Elle n’hésite pas à aller voir aussi un peu ailleurs avec quelques vins valaisans et un choix intéressant de deuxièmes vins de grands châteaux bordelais. J’ai choisi un chasselas vinifié spécialement pour l’hôtel par une jeune vigneronne de Cully. Il avait un nez agréable de fruits blancs. La bouche offre un équilibre entre fruité et minéralité avec des notes d’agrumes. J’ai apprécié que le vin soit servi à table à partir de la bouteille et dans un verre approprié pour une bonne dégustation.

Repas :
* Déclinaison de la mer, sauce vierge aux agrumes, riz Basmati, légumes du marché
Boisson :
* 1 verre Epesses Les Blonnaisses, Hôtel Lavaux 2012 Mélanie Weber
Service : professionnel, attentif et souriantE par une apprentie de première année qui avait déjà « tout d’une grande »
Prix : 35 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au restaurant de l’Hôtel de Lavaux à Cully avec un plat du jour à la qualité nettement au-dessus de la moyenne. Le cadre est moderne et clair, le service de qualité et la carte des vins bien construite. Un lieu qui mérite votre attention lors de votre prochaine visite en Lavaux.
Visite : un mercredi midi ensoleillé de mi-mars, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Hôtel Lavaux, Route Cantonale, 1096 Cully
Téléphone : 021 799 93 93
Horaire : fermé le dimanche soir
Situation : sur la route du lac à la sortie de Cully côté Vevey; parking privé devant l’hôtel
Site Internet : http://www.hotellavaux.ch/
Dans les environs :
* Le Bistrot, Cully
* Major-Davel, Cully
* Auberge de l’Onde, St-Saphorin
* Auberge de la Gare, Grandvaux
* Le Guillaume Tell, Aran-Villette

Déclinaison de la mer, sauce vierge aux agrumes, riz Basmati, légumes du marché
Déclinaison de la mer, sauce vierge aux agrumes, riz Basmati, légumes du marché

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.