Hôtel Restaurant La Chotte – Romanel (fermé)

!!! Le restaurant la Chotte à Romanel est actuellement fermé pour cause de rénovation. Ouverture prévue l’été 2018 (?) !!! Alors que l’automne s’installe et que la chasse arrive sur les cartes des restaurants, j’ai été découvrir le restaurant de l’hôtel A la Chotte à Romanel. Dans ses cuisines officie Christophe Albiero dont j’avais déjà pu apprécier les qualités lorsqu’il officiait au Cinquième à Lausanne.

La carte du restaurant A la Chotte à Romanel est resserrée avec un choix bien diversifié de plats inspirés par la cuisine française. On peut l’utiliser pour composer un menu entrée-plat-dessert à partir de 64 francs. C’est cette option que nous avons choisie avec pour débuter un foie gras moelleux et un carpaccio qui associait sa tendresse au croquant des amandes. Mention bien également pour le cappuccino servit avec ce plat. L’entrecôte de cerf qui suit est servie généreusement et c’est tant mieux car cette viande est succulente. Mention spéciale pour cette purée de marrons et pommes de terre bien équilibrée est service dans le trou d’un os à moelle. Les sorbets « maison » méritent également d’être appréciés pour leur originalité avec des saveurs comme poire-caramel ou romarin.

La carte des vins du restaurant A la Chotte de Romanel est bien fournie est bien construite, chaque vin est doté d’un petit commentaire. On y trouve des bonnes bouteilles de Suisse, France et d’Italie. Une petite dizaine de vins au verre est disponible dans lesquels nous avons pioché un pinot blanc fruité et vanillé pour l’apéritif. Associé au foie gras, le vin de Loupiac proposait une douceur élégante. Pour accompagner les vins de chasse, j’ai opté pour un vin biodynamique d’Henri Cruchon produit à partir de cépages sans noms. Une belle découverte avec un vin au nez puissant de Grenache et la bouche élégante et fruitée de Gamay vieille vigne, ce qui est pour moi un complément.

Repas :
* Le foie gras de canard, chutney de fruits secs et brioche / Le cerf en carpaccio au miel balsamique et amandes, un cappuccino de potiron à l’espuma de chou rouge
* L’entrecôte de cerf Grand Veneur , mousseline de marrons et garniture chasse
* Sorbets maison / Café gourmand
Boisson :
* 2 verres Pinot Blanc Galisse, Château de Crans
* 1 verre Château Peyruchet, Cuvée Jean Batiste, 2011
* Incognito 2011, Henri Cruchon
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 230 francs pour deux personnes
En conclusion : Un très bon repas du soir dans un restaurant qui propose une cuisine savoureuse et une belle carte des vins. Le cadre et le service chaleureux vous permettront de passer un bon moment gourmand à une table qui mérite le déplacement pour tous les gourmands lausannois.
Visite : un vendredi soir de mi-octobre 2014, restaurant rempli à 60%
Adresse : Hôtel-Restaurant A la Chotte, Chemin du Village 19, 1032 Romanel-sur-Lausanne
Téléphone : 021 646 10 12
Horaire : fermé les midis le samedi et le dimanche
Situation : au centre du  village de Romanel entre la route d’Yverdon et celle d’Echallens, arrêt du LEB à 5 minutes, parking privé de l’hôtel ou public en face
Site Internet : http://www.lachotte.ch/

Hôtel Restaurant A la Chotte, Romanel : Le foie gras de canard, chutney de fruits secs et brioche
Le foie gras de canard, chutney de fruits secs et brioche
Le cerf en carpaccio au miel balsamique et amandes, un cappuccino de potiron à l’espuma de chou rouge
Le cerf en carpaccio au miel balsamique et amandes, un cappuccino de potiron à l’espuma de chou rouge
Hôtel Restaurant A la Chotte, Romanel : L'entrecôte de cerf Grand Veneur , mousseline de marrons et garniture chasse
L’entrecôte de cerf Grand Veneur , mousseline de marrons et garniture chasse
Sorbets maison
Sorbets maison

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.