Restaurant Jardin d’Asie – Lausanne (fermé)

!!! Le restaurant le Jardin d’Asie à Lausanne est fermé, remplacé par un nouveau restaurant offrant également de nombreuses spécialités asiatiques !!! C’était jour d’été où, juste rentré d’un séjour en d’Italie, j’étais à la recherche à Lausanne d’un restaurant pouvant me fournir un peu de nourriture exotique et légère. J’avais une petite liste de cibles potentielles, mais entre les restaurants qui étaient fermés et ceux qui avaient disparu, je me suis retrouvé à midi sans point de chute. C’est comme cela que je suis entré au Jardin d’Asie.

Le Jardin d’Asie à Lausanne est un restaurant asiatique qui propose une carte à double entrée : chinoise et japonaise. La carte est imposante, puisqu’en plus des spécialités traditionnelles chinoises, elle propose également de la cuisine nippone aussi bien dans sa version froide que dans la version chaude avec le fameux teppan-yaki, cette plaque chaude qui sert à griller les mets. Le midi, différents menus et assiettes sont proposés pour des prix qui varient entre 17 et 26 francs. J’opte pour un menu avec sushis et, au vu de la chaleur, je choisis une salade au lieu de la traditionnelle soupe miso. Mauvaise pioche : la petite assiette qui arrive sur ma table me propose une salade industrielle recouverte d’une sauce satay aux cacahouettes. Le tout n’est pas trop à mon goût, surtout que la salade a oublié d’être séchée et l’eau résiduelle n’améliore pas l’impression gustative générale. Arrive ensuite une jolie assiette avec 6 makis et 4 nigiri. Les premiers (avocat/surimi) ont un riz très très gluant ce qui compréhensible vu l’absence d’algue,  mais n’est pas trop agréable à mon goût.  Impression aussi mitigée pour les poissons des nigiris. Les deux poissons blancs (sériole et seiche?) sont secs et un peu caoutchouteux. Le thon est un peu mieux, mais ce n’est pas le meilleur que j’ai mangé. Le repas se termine avec une honnête boule de glace au chocolat. En résumé, un repas qui manquait singulièrement de fraîcheur et de finesse par rapport à mes autres références dans ce genre d’offres que peuvent être l’ Ichioshi à Vevey ou l’Ume à Chexbres.

Je pense qu’il doit y avoir moyen de bien boire au restaurant le Jardin d’Asie à Lausanne, même si je n’ai pas vu la carte des vins. A ma demande de vin blanc au verre, on ne m’a proposé qu’un seul choix. Ce Villette était frais avec des parfums fruités et minéraux. On retrouvait les mêmes sensations dans une bouche aromatiquement ample. A noter que les menus indiquent que la carafe d’eau est facturée 2 francs par personne, ce qui indique un restaurant très attentif à ses coûts.

Repas :
* Salade
* Sushis et makis
* Glace au chocolat
Boisson :
* 1 verre de Vilette
Service : professionnel et attentif
Prix : 36 francs pour une personne
En conclusion : Malgrè un service souriant et attentif, ce repas au restaurant le Jardin d’Asie à Lausanne ne m’a pas donné envie d’y retourner. Vous aurez peut-être un autre avis et plus de chance si vous essayez la partie chinoise ou chaude de la carte.
Visite : un lundi midi de mi-juillet, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Jardin d’Asie, avenue du Théâtre 7, 1005 Lausanne
Téléphone : 021 323 74 84
Horaire : fermé le dimanche midi
Situation : en face de l’Opéra de Lausanne, quelques places de parc devant le restaurant
Site Internet : http://www.jardindasie.ch


Dans les environs :
* Arirang, Lausanne
* Palace Sushi Zen, Lausanne
* Myo, Lausanne

Salade
Salade
Sushis et makis
Sushis et makis
Glace au chocolat
Glace au chocolat

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Jardin d'Asie, Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.