L’Amphitryon – Saint-Genis-Pouilly, France

!!! Le restaurant L’Amphitryon à Saint-Genis-Pouilly est définitivement fermé !!! Un peu caché derrière la zone commerciale à l’entrée de Saint-Genis-Pouilly, le restaurant L’Amphitryon propose dans un cadre bourgeois, parfois un peu kitsch à mon goût, une cuisine soignée et consacrée par le Guide Michelin qui attire des habitués venant autant de Genève que du Pays de Gex.

La carte du restaurant L’Amphitryon à Saint-Genis-Pouilly propose plusieurs menus entre 20 (midi en semaine) et 55 euros. A la carte, comptez 20 euros pour les entrées et entre 25 et 30 euros pour les plats principaux. Nous choisissons le menu du Gourmet à 33 euros avec deux propositions pour chaque étape. Il débute avec une mousse de volaille et un velouté d’avocat en amuse-bouche. Beaucoup de fraîcheur, de couleur et de saveur dans le mélange de l’avocat et de l’artichaut l’entrée. Entre les plats, nous patientons avec une petite soupe de courge. La pintade est tendre et servie généreusement. Les accompagnements sont bien réussis avec une mention spéciale pour la « purée » de courge. Pour terminer en douceur, nous choisissons l’assortiment de dessert où la mangue et le duo ressortent agréablement du lot. La carte des vins est centrée sur la France et bien équilibrée entre les appellations. J’apprécie le choix étendu de demi-bouteilles alors que celui des vins au verre semble plus limité (ou alors c’est notre serveuse). Après un verre de Viognier fruité servi en apéritif et qui accompagnera dignement le saumon, je choisis pour la pintade un vin de Bordeaux aux arômes de fruits noirs dans une bouche dense.

Repas :
* Arlequin d’avocat et artichaut, saumon mariné, crème au basilic
* Filet de pintadeau, moutarde au moût de raisin
* Ronde des desserts maison : tarte aux pommes, financier à la mangue, duo nougat & chocolat blanc
Boisson :
* 2 verres Viognier
* 1/2 Château Bertinerie 2005, Premières Côtes de Blayes
Adresse : L’Amphitryon, Rue Châlets, 01630 Saint-Genis-Pouilly, France
Horaire : fermé dimanche et mardi soir, lundi toute la journée
Visite : un samedi midi maussade de fin octobre, restaurant rempli à 60%
Situation : Dans la zone commerciale à l’entrée de Saint-Genis Pouilly, derrière l’Intermarché; parking privé devant le restaurant
Service : Sympathique mais parfois peu efficient (attentes prolongées en début de repas)
Prix : 110 euros pour deux
En conclusion : Le restaurant l’Amphitryon de Saint-Genis-Pouilly propose une cuisine classique de bonne qualité qui sait bien mettre en valeur les produits traditionnels.
Dans les environs :
* Le Rectiligne, Divonne-les-Bains, France

Arlequin d'avocat et artichaut, saumon mariné, crème au basilic
Arlequin d’avocat et artichaut, saumon mariné, crème au basilic
Filet de pintadeau, moutarde au moût de raisin
Filet de pintadeau, moutarde au moût de raisin
Ronde des desserts maison
Ronde des desserts maison

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.