Restaurant ML 16 – Lausanne

!!! Le restaurant ML 16 est désormais définitivement fermé !!! Un repas à organiser à Lausanne et l’envie d’une terrasse sympathique me donnent l’occasion de découvrir le ML 16, restaurant déjà repéré lors de ma dernière visite à la Croix d’Ouchy.

A midi l’accent semble mis au restaurant ML 16 à Lausanne sur l’efficacité et une ardoise propose trois plats du jour entre 17 et 22 francs. Il est cependant possible de manger à la carte et l’ardoise principale, qui fera son apparition vers la fin de notre repas, montre des plats intéressants avec une inspiration en majorité italienne. Le chèvre chaud est généreusement servi et relevé par un soupçon de miel. Le rôti est tendre avec un jus savoureux et accompagné d’une bonne purée et d’une petite assiette de salade. Nous décidons de tester aussi les desserts et le serveur nous amène une petite ardoise avec sept propositions dans lesquelles nous choisissons les deux tartelettes. La pâte a un croquant agréable, mais les deux mousses auraient mérité un goût un peu plus relevé.

Je n’ai pas demandé la carte des vins, mais le Merlot ouvert qui nous a été proposé (5 francs le décilitre) avait un bon fruité et a parfaitement accompagné nos deux plats du jour.

Adresse : ML 16, Rue Mon Loisir 16, 1006 Lausanne, 021 616 32 98, fermé samedi et le dimanche toute la journée
Temps : un mardi midi ensoleillé de fin juin 2010, terrasse remplie à 100%
Situation : au bout de l’avenue de l’Elysée, entre la clinique Bois-Cerf et le Tennis de Montchoisi, places de parking dans la rue; Métro M2 – arrêt Délices
Repas :
* Rôti façon grand-mère / Salade de chèvre chaud
* Tartelette aux framboises / tartelette au citron
Boisson :
* 2 San Pelegrino
* 2 décis de Merlot
Service : sympathique mais un peu lent
Prix : 85 francs pour deux
Site Internet : http://www.ml16.ch/
En conclusion : Nous avons au ML1t fait un repas très agréable, sans originalité particulière, mais sans faiblesse rédhibitoire non plus. Le point fort en cette période de grosses chaleurs en ville réside dans la terrasse-jardin isolée de la route qui permet de prendre un repas de midi au calme et au frais. L’affluence lors de ma visite montre que je ne suis pas le seul à apprécier cet aspect des choses.

Rôti façon grand-mère
Rôti façon grand-mère
Salade de chèvre chaud
Salade de chèvre chaud
Tartelette aux framboises
Tartelette aux framboises

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.