Restaurant Rampe Süd – Zurich (fermé)

!!! Le restaurant Rampe Süd à Zurich a fermé depuis mon passage, remplacé par un autre concept de restauration !!! Le Rampe Süd est le restaurant de l’hôtel Four Points by Sheraton situé dans le complexe de Sihlcity.

La carte des mets contient une vingtaine de plats. Elle est complétée à midi par une proposition de deux entrées, deux plats et un dessert du jour. Anticipant un peu de fraîcheur, je choisis une essence de légumes qui se révèle être en fait un bouillon clair au très léger goût de tomates. La petite tartine qui l’accompagne est croustillante, surmontée d’une tapenade grossièrement hachée très savoureuse, mais dix francs pour une tasse de bouillon et une petite tartine solitaire de tapenade me semblent tout de même un prix un excessif, même dans un contexte (de banquiers) zurichois. Le rapport qualité prix redevient plus acceptable avec le plat principal où la viande du porc est tendre, napée d’une sauce où le gorgonzola s’exprime sans écraser le reste. Les galettes de pomme de terre présentent une belle combinaison de craquant et moelleux avec quelques petits lardons qui ajoutent un peu de saveur et de sel à l’ensemble. Mention honnête pour les choux également.
La carte des vins est impressionnante par rapport à celle des mets avec une sélection très internationale et quelques vins renommés comme l’Ornellaia. Une dizaine de vins au verre sont proposés. Je hisse fièrement le pavillon romand au milieu des buveurs d’eau (de l’Arkina qui ne vient même plus d’Yverdon) alémaniques en découvrant un spätburgunder allemand au parfum agréable de griottes. La bouche joue en finesse sur le même registre avec une belle structure et une bonne persistance.
Service : professionnel mais impersonnel

Repas :
* Essence de légumes méditerranéens, crostini aux olives
* Filet de porc, sauce au gorgonzola, choux romanesco, pommes Macaire
Boisson :
* 1dl Spätburgunder QBA Friedrich Becker, Pfalz, 2008
Prix : 51 francs pour une personne
Adresse : Restaurant Rampe Süd, Kalandergasse 1, 8045 Zurich, 044 554 00 00
Horaires : fermé dimanche soir
Temps : un mercredi midi de fin juin
Situation : A l’entrée du complexe de Sihlcity, côté arrêt de tram.
En conclusion : La cuisine proposée par le Rampe Süd est de bonne qualité aussi bien au niveau du contenu que de la présentation comme j’ai pu l’observer sur les tables voisines. Un rapport qualité prix qui me semble défavorable et un service généralement impersonnel (moyenne pondérée des quatre personnes qui se sont occupées de ma table à tour de rôle) font cependant de cet établissement une adresse où je ne ressens pas l’envie de retourner.

Essence de légumes méditerranéens, crostini aux olives
Essence de légumes méditerranéens, crostini aux olives
Filet de porc, sauce au gorgonzola, choux romanesco, pommes Macaire
Filet de porc, sauce au gorgonzola, choux romanesco, pommes Macaire

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.