Il Duca – Genève (fermé)

!!! Le restaurant Il Duca à Genève est définitivement fermé !!! A la sortie de quelques heures passées au Salon du Champagne 2016 de Genève, j’avais besoin de remplir mon estomac de manière plus solide et substantielle. Sur le chemin entre l’Hôtel Beau-Rivage et la gare Cornavin, je suis tombé sur le restaurant Il Duca.

Le restaurant Il Duca à Genève se situe dans le quartier des Paquis. Sa carte offre les classiques de la cuisine italienne (pâtes, pizzas) associés à quelques plats de viandes ainsi que de manière plus surprenante de la paella ou du couscous. Il faut compter en général entre 20 et 35 francs pour un plat principal. Apercevant le four du pizzaiolo depuis la table de l’entrée où j’avais été placé, j’ai opté pour une pizza. C’est une assiette de belle taille qui est arrivée sur ma table. La pâte était fine et croustillante. Le fond tomate mozzarelle est agrémenté d’herbes. Le gros problème, c’est que lorsque l’on offre une pizza de grande taille, il faut aussi assurer au niveau de la garniture. Si l’on remarque bien la dizaine d’olives, il faut un peu plus chercher pour découvrir quelques anchois ou les câpres. Un peu plus de générosité aurait été apprécié, surtout que l’on ne parle pas ici de caviar ou de homard. Au niveau des vins, le restaurant Il Duca à Genève propose sur une page une offre multinationale avec quelques bonnes bouteilles. Aucune offre explicite de vins au verre n’était visible. A la demande de mon foie, je me suis contenté d’une eau minérale.

Repas :
* Pizza Napoli
Service : professionnel et sympathique
Prix : 27 francs pour une personne
En conclusion : Une impression un peu mitigée en ressortant de ce restaurant où j’ai l’impression que les (bonnes) choses n’étaient faites qu’à moitié. Comme le fond du restaurant plus confortable qui contraste avec son entrée plutôt froide et peu engageante ou cette pizza de taille généreuse, mais à la garniture frisant l’avarice. Ceci étant dit, le service était attentionné et j’ai vu quelques assiettes de pâtes bien présentées atterrir sur les tables voisines.
Visite : un jeudi soir de mi-novembre 2016, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Restaurant Il Duca, Rue Philippe-Plantamour 19, 1201 Genève
Téléphone : 022 731 26 72
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Dans les environs :
* Le Milan – Genève
* Boeuf Rouge – Genève
* The Hamburger Foundation – Genève

Restaurant Il Duca - Genève
Pizza Napoli

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.