Restaurant le Took Took – Bex (fermé)

!!! Le Restaurant le Took Took à Bex est fermé depuis fin 2018 remplacé par un autre restaurant thaïlandais !!! Après une visite aux Bains de Lavey, l’hiver me donnait envie de continuer à me réchauffer l’estomac. C’est ainsi que j’ai décidé d’aller rendre visite au restaurant le Took Took à Bex. Cet ancien buffet de la Gare est spécialisé, comme son nom l’indique, dans la cuisine thaïlandaise.

L’intérieur du restaurant le Took Took à Bex est divisé en une partie bistrot et une partie restaurant décorée plutôt sobrement dans laquelle nous fûmes placés suite à ma réservation. Comme dans de nombreux restaurants asiatiques, la carte est plutôt pléthorique avec les nombreuses combinaisons possibles entre les viandes et la dizaine de sauces existantes. A noter qu’il y a aussi quelques plats suisses pour ceux que la cuisine thaï n’attire pas. Quelques menus, dont un végétarien, permettent de parcourir une partie de l’offre. Nous avons opté pour le menu dégustation dont le prix de 56 francs est le reflet du bon rapport prix plaisir de ce restaurant. Le repas commençait par un assortiment d’hors-d’oeuvre de bonnes factures où nous avons décernés une mention très bien pour la dense sauce satay et la légèreté des beignets de crevettes croustillants. Une mention très bien ensuite pour une soupe parfumée et savoureuse, teintée de rouge par la présence de quelques tomates. Le menu dégustation permet ensuite intelligemment aux convives de choisir le plat principal. Le menu indique d’ailleurs un service sur plat, mais ce sont des assiettes qui sont arrivées sur notre table. Le canard au curry rouge, commandé moyennement épicé, était parfumé, léger et épicé juste ce qu’il fallait pour allumer un peu notre palais sans le brûler complètement. Mention bien également pour le dosage des lamelles de gingembre de la sauce du boeuf et la cuisson des légumes des deux plats. Un petit bémol pourtant au niveau des viandes qui étaient émincées très (trop) finement ce qui rendait le canard difficilement reconnaissable. Autre bonne idée, le client peut choisir trois desserts plutôt occidentaux sur la carte pour terminer son menu. Mention très bien pour les tartelettes au citron bien crémeuse et bien pour les glaces artisanales.

La respectable carte des vins du restaurant le Took Took de Bex tient sur trois pages A4 : une pour la production du Chablais, une pour les voisins valaisans et une autre pour le reste du monde. En outre, un bon choix de vins au verre de qualité est disponible dans lequel nous avons pioché l’agréable Chasselas de la coopérative locale que nous avions déjà eu le plaisir de découvrir lors d’une journée cave ouverte. Pour accompagner notre repas, j’ai choisi un assemblage local aux multiples cépages : Diolinoir, Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Ancellotta, Cornalin, Syrah. Vieilli en barrique, il offrait un nez affirmé de fruits noirs et de poivre. Des épices que l’on retrouvait dans une bouche dense qui s’est bien ouverte au cours du repas et a parfaitement régaté avec les épices des plats. Il aurait certainement mérité des meilleurs verres que ceux du Chasselas que le serveur a utilisé. Beaucoup de plaisir pour une petite quarantaine de francs, un multiple d’à peine deux sur le prix affiché par le vigneron sur son site. C’est malheureusement trop rare pour ne pas être signalé…

Repas :
* Beignets crevettes, rouleau de printemps, brochette de poulet sauce satay, salade de concombre
* Potage coco citronnelle poulet épices d’Orient
* Canard au curry rouge / Boeuf au gingembre
* Trio de dessert : tartelette au citron, moelleux au chocolat, glace gingembre / tartelette au citron, mangue fraîche, glace caramel
Boisson :
* 2 verres Chasselas, Société Vinicole de Bex
* Botzéron 2013, Rappaz Frères
Service : sympathique et efficace
Prix : 160 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent moment gourmand que nous avons passé au Took Took de Bex qui offre un excellent rapport prix plaisir pour une table où mange sans chichis. Une cuisine savoureuse et parfumée ainsi qu’une bonne carte des vins font de ce restaurant une adresse que je recommande à ceux qui veulent s’offrir un petit voyage en Thaïlande lors d’un passage aux Bains de Lavey ou simplement si vous êtes dans la région.
Visite : un vendredi soir de début janvier 2016, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Le Took Took, Avenue de la Gare 66, 1880 Bex
Téléphone : 024 463 24 08
Horaire : ouvert 7/7
Situation : à côté de la gare de Bex, parking réservé devant le restaurant
Site Internet : http://www.restaurant-thailandais-suisse.com/

Beignets crevettes, rouleau de printemps, brochette de poulet sauce satay, salade de concombre
Beignets crevettes, rouleau de printemps, brochette de poulet sauce satay, salade de concombre
Boeuf au gingembre
Boeuf au gingembre
Canard au curry rouge
Canard au curry rouge

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.