Auberge Communale de Puidoux

L’Auberge Communale de Puidoux ressemble à une classique auberge de village vaudois, mais ce restaurant a la particularité d’offrir une carte à deux visages avec une partie de brasserie traditionnelle mais aussi des plats thaïlandais. !!! Le restaurant a changé de tenanciers depuis mon passage !!!

L’auberge de Puidoux est séparée en deux parties : le café et le restaurant. Pour les beaux jours, une petite terrasse offre une vue sur les collines entourant le Lac de Bret. La carte du restaurant contient deux pages de cuisine de brasserie et une page de plats thaïlandais. La viande de la salade au poulet à la mode thaï est tendre et légèrement épicée. Elle est posée sur une salade fraîche avec une belle vinaigrette. Même satisfaction pour la salade mêlée qui précède les filets de perche. Ceux-ci sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, comme les frites qui les accompagnent. Les nouilles offrent une belle saveur et sont généreusement pourvues de crevettes.

La carte des vins fait la part belle aux vignerons de Lavaux avec quelques écarts du côté du Valais, de la France et de l’Italie. J’y pioche un chasselas au nez aux parfums qui mélangent fruité et minéral. C’est la minéralité qui domine dans une bouche agréable et bien structurée.

Adresse : Auberge communale de Puidoux, Route du Village 37, 1070 Puidoux, 021 946 10 43
Horaire : fermé samedi midi et dimanche toute la journée. Le samedi soir est dédié à la cuisine thaïlandaise
Visite : un mardi de début juillet, restaurant rempli à 50%
Situation : à 2 minutes de la sortie autoroutière de Chexbres, quelques places en face du restaurant ou grand parking à l’entrée de Puidoux depuis Chexbres
Repas :
* Salade au poulet à la mode thaï / Salade mêlée
* Nouilles sautées aux crevettes / Filets de perche du Léman
Boisson :
* 50cl Puidoux, Gaillard et Fils, Epesses
Service : sympathique, mais peut encore s’améliorer pour garder le vin blanc au frais ou en évitant de servir les nouilles 5 minutes avant les filets de perche, même si elles sont posées sur un réchaud
Prix : 130 francs pour 3
En conclusion : Un excellent repas dans cette petite auberge de village qui propose une carte capable de satisfaire aussi bien les amateurs de cuisine locale que ceux qui recherchent un peu d’exotisme. L’offre de plats thaïlandais ne m’a semblé pas aussi étendue et expressive que celle d’un restaurant spécialisé, mais cela est aussi compréhensible au vu de la localisation du restaurant et de la part de cuisine de brasserie dans sa carte. Ceci étant dit, les plats thaï que j’ai mangés étaient tous les deux savoureux et bien faits.
Dans les environs :
* Chez Yoshi, Chexbres
* La Buritaz, Chexbres
* Maï Thaï, Clarens-Montreux
* Sukhothai, Territet-Montreux
* Asiana Pad-Thai, Châtillens sur Oron

Salade au poulet à la mode thaï
Salade au poulet à la mode thaï
Filets de perche
Filets de perche
Nouilles sautées aux crevettes
Nouilles sautées aux crevettes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.