Auberge de la Loue – Pringy

!!! L’Auberge de la Loue à changé de propriétaires depuis mon passage. L’ancienne propriétaire de La Loue se trouve maintenant au restaurant de la Berra à Cergniat, juste à côté de Charmey. !!! Au calme dans un petit recoin de la verte Gruyère, l’Auberge de la Loue à Pringy est un restaurant dotée d’une jolie terrasse qui permet d’admirer le Moléson. Une bonne raison d’en faire l’objet d’une escapade gourmande à la recherche d’un peu de fraîcheur durant cette période caniculaire.

La carte des mets du restaurant l’Auberge de la Loue à Pringy donne tout de suite le ton sur l’empreinte féminine qui marque ce restaurant puisqu’elle est recouverte d’une fourre en velours joliment décorée. Elle propose un choix très varié de plats qui vont des traditionnels roestis, macaronis du chalet et fondues à des plats plus élaborés dont un menu aux allures quasi-gastronomiques. A midi, un plat du jour est proposé à 18 francs, dessert compris. C’est ce dernier que choisira ma vis-à-vis qui pourra déguster un savoureux filet de canard juste relevé d’une petite sauce orangée. De mon côté, j’opte pour un rack d’agneau dont la viande rosée est bien tendre, posée sur une sauce dense et succulente. J’apprécie également l’accompagnement de légumes et la très généreuse portion de pommes allumettes croustillantes qui lui tiennent compagnie. Pour ne pas laisser ma vis-à-vis déguster sa coupe Danemark en solitaire, j’ai pris en dessert une tarte tatin bien fondante accompagnée d’une bonne glace à la vanille. Les petits chocolats remplis de double-crème qui accompagnaient le café ont achevé de combler un estomac déjà bien rempli.

La carte des vins de Auberge de la Loue à Pringy est bien étoffée avec des vins de toutes les provenances et un choix important de vins au verre. C’est dans celui-ci que j’ai pris un Oeil de Perdrix du Valais au pedigree exact inconnu mais au nez charmeur de fruits rouges. La bouche confirmait cette bonne impression avec un fruité élégant associé à un côté vineux sur une matière bien structurée.

Repas :
* Filet de canard à l’orange / Rack d’agneau aux 5 épices
* Coupe Danemark / Tarte tatin et glace vanille
Boisson :
* 3 décis d’Oeil de Perdrix du Valais
Service : sympathique et personnel
Prix : 100 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi à l’Auberge de la Loue à Pringy qui propose une cuisine généreuse et savoureuse. Le menu du jour est un bel exemple d’un superbe rapport plaisir qualité. La belle carte des vins et le service sympathique devrait vous inciter à découvrir ce restaurant bucolique où le côté rustique est associé à des touches d’élégance toute féminine.
Visite : un vendredi midi ensoleillé de fin juillet 2013, terrasse remplie à 80%
Adresse : Auberge de la Loue, Chemin de la Loue 30, 1663 Pringy, 026 921 04 00
Horaire : fermé le lundi et le mardi
Situation : un peu au-dessus du village de Pringy, panneau indicateur sur la droite à la sortie du village lorsque l’on prend la route du Moléson
Dans les environs :
* Le Castel, Le Pâquier
* Restaurant de l’Ecu, Bulle
* Hôtel de Ville, Vaulruz
* Hostellerie Le Vignier, Avry-devant-Pont

Filet de canard à l'orange

Filet de canard à l’orange
Rack d'agneau aux 5 épices
Rack d’agneau aux 5 épices
Tarte tatin et glace vanille
Tarte tatin et glace vanille

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.