Auberge de l’Ange – Albeuve (fermé)

!!! Le restaurant L’Auberge de l’Ange à Albeuve est actuellement fermé suite à la faillite des gérants fin 2018 !!! Lorsqu’un guide généralement citadin comme le Gault & Millau intègre dans ses pages un restaurant campagnard comme l’Auberge de l’Ange à Albeuve, c’est que cette table a vraiment quelque chose de particulier. Voilà de quoi me motiver pour une petite escapade gourmande en Gruyère.

L’Auberge de l’Ange à Albeuve comprend un espace café dans lequel nous avons mangé ainsi qu’une petite salle à manger plus cosy. La carte propose une cuisine classique avec un bon choix de plats de brasserie et du terroir comme la fondue ou les meringues à la double crème. Il faut compter entre 10 et 15 francs pour une entrée, entre 25 et 35 pour une plat principal et une dizaine de francs pour un dessert. A midi, trois plats du jour avec entrée sont proposés pour 17 francs. La soupe du jour était une crème de petits pois savoureuse. Les salades étaient bien fraîches et originalement présentées. Une présentation soignée également pour des plats du jour à l’excellent rapport prix-plaisir. Les perches étaient un peu trop « arrosées » à mon goût. Mention très bien pour l’agneau et sa savoureuse sauce aux raisins secs, tout comme la purée. Deux excellentes ardoises de mini-desserts nous ont permis d’apprécier le talent de la cuisine en dehors du contexte du plat du jour.

La carte des vins de l’ Auberge de l’Ange à Albeuve propose sur trois pages un choix international de vins à des tarifs plutôt doux puisque le prix d’une grande partie des bouteilles se situe entre 30 et 40 francs. Une petite dizaine de vins au verre de qualité est disponible. Mention bien autant pour le Vully minéral et fruité qui accompagnait les filets de perche que pour l’assemblage rouge de chez Bétrisey que j’avais déjà apprécié dans un autre restaurant.

Repas :
* Salade / Crème aux petits pois
* Filets de perche / Côtelettes d’agneau
* Douceurs autour de la fraise / Café gourmand
Boisson :
* 2 verres Vully Biolley, Cave de la Tour, Môtier
* 1 verre Sang de Reine, Cave Bétrisey
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 100 francs pour 3 personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi dans une auberge de campagne qui propose une cuisine soignée et généreuse à prix doux dans un contexte convivial et sympathique. Une bonne table à recommander pour une pause gourmande lors d’un trajet vers le Pays d’Enhaut ou si vous êtes dans la région et voulez vous éloigner la touristique cité de Gruyères.
Visite : un vendredi midi de mi-août 2015, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Auberge de l’Ange, Route de l’Intyamon 103, 1669 Albeuve
Téléphone : 026 928 11 13
Horaire : fermé le lundi et le mardi
Situation : à côté de la gare d’Albeuve, parking à l’arrière du restaurant
Site Internet : http://www.aubergedelange.ch/

Filets de perche
Filets de perche
Côtelettes d'agneau
Côtelettes d’agneau
Douceurs autour de la fraise
Douceurs autour de la fraise
Café Gourmand
Café gourmand

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.