Auberge du Col du Marchairuz

J’ai profité d’une des rares journées ensoleillées et enneigées de cet hiver spécial pour aller me balader à partir du col du Marchairuz… et tester l’Auberge qui y est située.

La carte des mets du restaurant l’Auberge du Col du Marchairuz propose un choix assez vaste qui va des traditionnels plats au fromage à quelques suggestions de brasserie plus élaborées comme ce filet de boeuf accompagné d’une escalope de foie gras poêlée. Nous sommes restés dans la tradition avec une fondue au fromage généreusement servie et très aromatique. J’ai personnellement bien apprécié le pain croustillant de type baguette au levain qui offre un bon rapport croûte/mie pour ce type de plat. En apéritif, notre tablée s’est partagé une assiette savoureuse et bien présentée de charcuterie et fromages locaux.

Après une brève discussion avec la serveuse, nous avons opté en apéritif pour accompagner notre assiette d’entrée avec un Chasselas bio de Reynald Parmelin. Il proposait un nez agréable de fleurs blanches et une bouche ample et équilibrée. Nous avons commandé sans hésiter une deuxième bouteille pour la fondue.

Repas :
* Assiette du Marchairuz : Viande séchée, jambon cru, lard aux épices, fromage, petits oignons et cornichons
* Fondue au fromage
Boisson :
* 2 Vinzel 2014, Le Domaine La Capitaine, Reynald Parmelin
Service : professionnel, attentionné et sympathique
Prix : 220 francs pour 5 personnes
En conclusion : Ce fut une excellente fondue à l’Auberge du Marchairuz où les amis qui m’accompagnaient avaient déjà pu apprécier la qualité de l’accueil et de la cuisine. Même dans les plats simples, j’ai pu constater un soin du détail et de la présentation. Une bonne table que je vous recommande donc de découvrir en toute saison.
Visite : un dimanche soir de fin février 2016
Adresse : Hôtel du Marchairuz, 1188 St-George
Téléphone : 021 845 25 30
Horaire : fermé le lundi
Situation : au col du Marchairuz, parking privé à côté du restaurant
Site Internet : http://www.hotel-marchairuz.ch/

Auberge du Col du Marchairuz

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.