Auberge du Rendez-Vous – Aumont

!!! Le Auberge du Rendez-Vous à Aumont a changé de chef en 2019, mais continue à proposer une cuisine gastronomique de qualité !!! Après une visite chez Anne-Sophie Pic au Beau Rivage, je retourne à la découverte d’adresses moins urbaines et moins connues. Je ne me souviens plus comment je suis tombé sur le site Internet de l’Auberge du Rendez-Vous à Aumont, mais son contenu avait l’air assez appétissant pour motiver une excursion gastronomique et bucolique.

La carte du restaurant l’Auberge du Rendez-Vous à Aumont propose une liste classique de mets de brasserie dans la campagne entre Payerne et Estavayer-le-Lac. Elle est complétée par quelques propositions de saisons plus gastronomiques. Celles-ci servent aussi à composer un menu à 71 francs dont nous choisissons l’option sans fromages à 64 francs. Le foie gras poêlé est moelleux et croustillant. Il est associé à un mélange où l’on remarque d’abord la douceur de l’ananas avant de ressentir le côté épicé du gingembre. Le ris de veau offre des contrastes intéressants avec le croustillant du jambon cru et le moelleux des morilles. L’ail des ours n’est pas évident à identifier, mais c’est peut-être mieux pour l’équilibre du plat. La viande des racks d’agneau est parfaitement rosée et tendre, posée sur une excellente ratatouille et accompagnée de fondantes patates au four. Un agneau à la hauteur de ceux dégustés il y a un mois en Provence. Le repas se termine par un bavarois à la mousse aérienne.

La carte des vins du restaurant l’Auberge du Rendez-Vous est très variée. Outre une offre majoritaire des vins suisses, toutes les nations viticoles sont représentées. Mention spéciale pour un  Chasse-Spleen 2005 à 74 francs. Nous commençons à l’apéritif avec un chasselas local qui se révèle d’un bon fruité. Faute de vin doux ouvert, il accompagnera avec dignité le foie gras. Le cornalin a un nez agréable de fleurs rouges auquel viennent s’ajouter des fruits noirs (mûres, cassis). Il est agréable en bouche avec une bonne finale.

Repas :
* Salade et foie de canard chaud à l’ananas et gingembre
* Saltimbocca de ris de veau aux morilles et ail des ours
* Rack d’agneau au thym
* Bavarois aux fraises et sa glace aux amandes
Boisson :
* 2 décis de Chasselas de Cheyres, Association des Vignerons Broyards
* 0.5 l Cornalin « Uvrier », 2008, F. Dumoulin

Temps : un dimanche maussade de juin 2010, restaurant rempli à 20%
Service : professionnel et attentif. Il pourra être juste un peu moins souriant ces prochains jours si l’équipe d’Allemagne ne se qualifie pas en Afrique du Sud
Prix : 170 francs pour deux
En conclusion : Un coup de coeur pour l’Auberge du Rendez-Vous est une belle adresse qui offre à prix doux dans un cadre campagnard une cuisine de très haute qualité servie avec générosité. Je ne peux que vous encourager à sortir vos GPS et vos cartes pour réserver une place de choix à Aumont dans votre géographie gastronomique.
Adresse : Auberge du Rendez-Vous, Place du Village 4, 1484 Aumont
Téléphone : 026 665 10 33
Horaire : fermé le lundi et le mardi toute la journée
Situation : au centre du village (viser l’église), parking devant l’établissement
Site Internet : http://www.aubergedurendezvous.ch/
Idée de balade : Aumont se trouve sur la crête des collines qui séparent la vallée de la Broye du lac de Neuchâtel. Comptez environ trois heures de marche pour venir depuis Payerne ou 1h30 depuis la gare de Cugy (FR) qui se trouve sur la ligne CFF Payerne-Yverdon. Vous pourrez ensuite descendre entre 1h30 et 4 heures sur le lac de Neuchâtel, selon que vous choisissez les gares d’Estavayer-le-Lac, Cheyres ou Yvonand comme point d’arrivée.

Salade et foie de canard chaud à l'ananas et gingembre
Salade et foie de canard chaud à l’ananas et gingembre
Saltimbocca de ris de veau aux morilles et ail des ours
Saltimbocca de ris de veau aux morilles et ail des ours
Rack d'agneau au thym
Rack d’agneau au thym
Bavarois aux fraises et sa glace aux amandes
Bavarois aux fraises et sa glace aux amandes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.