Bistrot du O – Vaison La Romaine, France

Situé dans la partie médiévale de Vaison la Romaine, le Bistrot du’O offre une cuisine originale basée sur les produits du terroir. Les assiettes sont élégantes, comme l’aménagement de la salle qui faisait pourtant partie à l’origine des écuries du château.

Adresse : Bistrot du’O, Rue du Château, La Haute Ville, 84110 Vaison La Romaine, France, 04 90 41 72 90; fermé le dimanche et le lundi midi


Visite : un jeudi midi de début avril, restaurant rempli à 50%
Situation : au milieu de la cité médiévale de Vaison,. Parking rue Gaston Gévaudan
Repas :
* Aumônière croustillante au fromage de chèvre et tomates confites
* Parmentier de canard, sauce aux champignons
* Poire pochée au vin rouge, sablé au spéculos
Boisson :
* Cairanne, Oratoire Saint-Martin, Réserve des Seigneurs, 2008
La carte des mets est diversifiée tout en restant principalement provençale avec une touche d’inventivité. Lors de mon passage, deux menus étaient proposés à midi : un menu du O avec choix pour 29 euros et un menu ardoise pour 20 euros moins 10 centimes. C’est ce dernier que nous choisissons. Après un délicieux amuse-bouche composé d’une crème chaude au jambon fumé, l’aumônière amène de la fraîcheur ainsi qu’un contraste de textures intéressantes entre le croustillant de l’aumônière et le moelleux de son contenu. Belles saveurs sur le parmentier et sa sauce ainsi qu’une bonne écrasée de pommes de terre. Le dessert reste à la hauteur de la qualité du reste du repas avec une tendre poire aux saveurs de cannelle.
La carte des vins est locale et variée avec des noms connus comme ceux la Mordorée, la Fourmone ou le Domaine de la Présidente. J’y choisis pour le plaisir un Cairanne à la robe sombre et au nez de garrigue et de fruits noirs (mûres). La bouche offre de belles sensations de matière veloutée et fruitée avec encore de légers tannins sur une belle longueur.
Service : professionnel, sympathique et chaleureux
Prix : 80 euros pour deux
Site Internet : http://www.bistroduo.fr/
En conclusion : Ce fut un bon moment de plaisir gourmand avec des plats pleins de saveurs. L’accueil est chaleureux et la carte des vins locale est bien construite. Il vaut donc la peine de passer pont romain et de monter dans la ville médiévale de Vaison la Romaine pour aller goûter à la cuisine du duo du Bistrot du’O.

Aumônière croustillante au fromage de chèvre et tomates confites
Aumônière croustillante au fromage de chèvre et tomates confites
Parmentier de canard, sauce aux champignons
Parmentier de canard, sauce aux champignons
Poire pochée au vin rouge, sablé au spéculos
Poire pochée au vin rouge, sablé au spéculos

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.