Bistrottino – Morat

Situé dans la rue principale de la partie historique de Morat, le Bistrottino fait partie l’alignée de restaurants situés au rez-de-chaussée de l’hôtel Adler. On y sert dans un décor boisé une cuisine qui emprunte son inspiration principalement à la cuisine italienne.

On retrouve ainsi sur la longue carte (bilingue) du restaurant Bistrottino à Morat les habituelles salades tomates-mozarella, carpaccios, pâtes ainsi qu’une longue liste de pizzas. Les filets de perche et quelques pièces de viande Black Angus y apportent une touche de brasserie. A midi, un menu avec salade est proposé pour 18 francs, mais c’est sur une pizza que j’avais jeté mon dévolu. Celle-ci est arrivée en version généreuse et presque prédécoupée sur ma table. J’y ai apprécié le piquant du salami et le croquant des oignons rouges. Par contre, la croûte extérieure était un peu trop molle et il y a avait un peu trop de fromage à mon goût… et celui de mon estomac rapidement alourdi.

La carte des vins du restaurant Bistrottino de Morat tient sur une page… mais c’est écrit petit ;O) On y trouve principalement un large choix de vins italiens avec une appellation parfois peu précise, sauf lorsque l’on monte en gamme. Il y a moyen, en ouvrant un peu largement son porte-monnaie, de se faire plaisir avec un Brunello ou un Barolo âgé d’une dizaine d’années, ou une bouteille d’Ornellaia du siècle dernier. J’ai opté plus modestement dans la petite dizaine de vins au verre pour un Barbera d’Asti servi dans un joli verre et qui offrira de plaisantes sensations de baies de bois.

Repas :
* Pizza au salami picante
Boisson :
* 1 verre Barbera d’Asti
Service : multiple mais efficace
Prix : 31 franc pour une personne
En conclusion : Ce fut un honnête repas de midi dans un restaurant qui propose une cuisine italienne standard avec une carte des vins assez intéressante. J’avais lu sur le web que les pizzas étaient considérées comme les meilleures de la ville, mais celle que j’ai goûtée n’avait rien d’extraordinaire à mon goût.
Visite : un mercredi de mi-mai 2016, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Restaurant Bistrottino, Hauptgasse 51, 3280 Morat
Téléphone : 026 670 25 65
Horaire : ouvert 7/7 en saison, fermé le mardi autrement
Site Internet : http://www.bistrottino.ch/
Dans les environs :
* Kaeserei, Morat

Pizza au salami picante
Pizza au salami picante

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.