Brasserie Vatel – Martigny

A deux minutes de la sortie d’autoroute de Martigny, l’hôtel Vatel dresse une silhouette facilement visible de loin. Cet établissement est doublé d’une école hôtelière dont les étudiants composent une partie du personnel de cuisine et du service de la Brasserie Vatel.

La Brasserie Vatel de Martigny propose une carte courte mais bien diversifiée de plats principaux. Ceux-ci peuvent être encadrés par des buffets d’entrées et de desserts selon différentes formules. On y trouve à midi également un plat du jour pour 19 francs. Lors de mon passage celui-ci se composait d’un hamburger valaisans généreusement accompagné de frites. J’ai choisi pour ma part de tester le buffet des entrées et un des plats de la carte. Le buffet offre un choix varié d’entrées (toutes froides si mes souvenirs sont bons). J’y ai apprécié un excellent saumon fumé, une salade de fruits de mer ainsi qu’une viande séchée savoureuse. Rien à redire sur la fraîcheur des salades disponibles avec trois sauces à choix ou à assaisonner vous même avec les huiles et le vinaigre mis à disposition. Excellente surprise, aussi bien visuelle que gustative, avec la jolie assiette qui a ensuite débarqué sur ma table. Le rouget est tendre et moelleux, complété par une sauce vierge savoureuse surmontée de petites billes qui se sont révélées être des perles de vinaigre balsamique. Mention bien également pour la cuisson des légumes et le riz choisi en accompagnement.

La carte des vins de la Brasserie Vatel à Martigny offre un bon choix de vins valaisans, complété par une page qui propose des vins italiens ou français. Un tableau noir à l’entrée propose également quatre vins du mois au verre. Ils ne sont indiqués que par leur cépage alors qu’il serait appréciable que le nom du producteur y figure également. Choisi ainsi « à l’aveugle », mon Gamay proposait un nez charmeur de baies des bois associé à une bouche structurée où des notes épicées complétaient une trame fruitée.

Repas :
* Buffet de hors d’oeuvre
* Snacké de filets de rouget à la méditérranéenne
Boisson :
* 1 verre Gamay Hurlevent, Les Fils de Charles Favre
Service : étudiant mais professionnel, attentif et sympathique
Prix : 42 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un très bon moment gourmand à la Brasserie Vatel avec un excellent repas accompagné d’un bon vin. Le gâteau sur la cerise est constitué par le service déjà très professionnel et qui prend sa tâche très à coeur. Dans mes souvenirs, on ne s’est encore jamais autant inquiété de savoir si mon repas se passait bien dans un restaurant. La ville de Martigny ne manque pas de bons restaurants, mais si vous cherchez un restaurant facilement accessible en voiture dans ses environs, la Brasserie Vatel est une bonne solution. Au vu de la popularité de l’endroit le midi, la réservation me semble conseillée.
Visite : un mercredi midi de mi-janvier 2015, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Hotel Vatel, Centre du Parc, Rue Marconi 19, 1920 Martigny
Téléphone : 27 720 13 13
Horaire : ouvert 7/7
Situation : dans une zone industrielle proche de la sortie d’autoroute de Martigny, parking privé
Site Internet : http://www.hotelvatel.ch/
Dans les environs :
* Les Touristes, Martigny
* La Vache Qui Vole, Martigny
* Trois Couronnes, Martigny

Buffet de hors d’oeuvre
Buffet de hors d’oeuvre
Snacké de filets de rouget à la méditérranéenne
Snacké de filets de rouget à la méditérranéenne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.