Café du Torrent – Tavel sur Clarens

Situé sur les hauts de Clarens dans le hameau de Tavel et à côté de la rivière qui porte le nom de Baye de Clarens, le Café du Torrent est un restaurant qui fait s’est fait une bonne réputation pour offrir une cuisine de brasserie conviviale à deux minutes de la sortie d’autoroute de Montreux.

Le Café du Torrent à Tavel sur Clarens est divisé en deux parties avec un espace bistrot à l’entrée et une salle de restaurant à l’arrière. La carte propose un choix de cuisine de brasserie suisse classique ainsi que des mets au fromage (fondue, croûtes, raclette). On y trouvera également quelques plats dits « canailles » (tripes, boudin, tête de veau) ainsi que des singulières roesti-pizzas. A midi, un plat du jour est proposé pour 17 francs. Ce fut le choix de ma vis-à-vis alors que pour ma part j’ai opté pour l’offre spéciale du vendredi, un tartare de boeuf à 20 francs. Dans les entrées du menu du jour, ma vis-à-vis a choisi une soupe de potimarron qu’elle a trouvée savoureuse et élégamment poivrée. J’ai opté pour ma part pour une salade classique et honnête. Mon tartare était bien épicé alors que la sauce du poisson avait une bonne combinaison entre la crème et le vin. Mention très bien pour des frites épaisses qui étaient à la fois croustillantes et moelleuses.

La carte des vins du Café du Torrent de Tavel sur Clarens propose sur une page un choix varié de vins de la région, en pots ou en bouteille. Outre quelques vins ouverts « classiques », le restaurant propose également un vin du mois que j’ai choisi. Cet assemblage de Pinot Noir et de Gamay était fruité et bien structuré, même si servi un peu trop chaud à notre goût.

Repas :
* Salade / Soupe de potimarron
* Tartare de boeuf / Filet de lieu, sauce au vin blanc
Boisson :
* 2 décis Châeau des Crêtes Rouge, Cave de Vevey-Montreux
Service : professionnel, attentionné et efficace
Prix : 55 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un repas de midi savoureux avec un très bon rapport prix-plaisir. Le Café du Torrent à Tavel sur Clarens propose une cuisine simple et bien réalisée, servie dans un contexte convivial. Un restaurant que je recommande à tous ceux qui apprécient une bonne cuisine de brasserie. Au vu de la popularité de l’endroit, la réservation est conseillée.
Visite : un vendredi midi de début mars 2015, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Café du Torrent, Sacre du Printemps 21, 1815 Tavel / Clarens
Téléphone : 021 964 77 66
Horaire : fermé le dimanche toute la journée et le lundi soir
Situation : à la sortie de Clarens sur la route qui monte à la sortie d’autoroute de Montreux; parking à côté du restaurant
Site Internet : http://www.cafe-du-torrent.ch/
Dans les environs :
* La Costiera, Clarens-Montreux
* Café du Basset, Clarens-Montreux

Soupe de potimarron
Soupe de potimarron
Tartare de boeuf
Tartare de boeuf
Filet de lieu, sauce au vin blanc
Filet de lieu, sauce au vin blanc

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.