Château de la Corbières – Estavayer-le-Lac

Un peu au nord d’ Estavayer-le-Lac, le Château de la Corbière se dresse au bord du lac de Neuchâtel. C’est un hôtel de charme qui dispose d’un restaurant proposant une cuisine soignée dans un cadre qui permet de manger aussi bien une salle de restaurant avec ses hauts plafonds qu’une terrasse avec vue sur le lac.

Ce qui frappe d’abord dans ce restaurant c’est le cadre, celui d’une vieille demeure restaurée avec goût et à la belle situation. On peut y manger avec la même carte dans une salle de restaurant classique, dans la partie café plus décontractée ou, si le temps le permet, sur une terrasse avec une magnifique vue sur le lac. La carte des mets du Château de la Corbières d’Estavayer-le-Lac est courte et propose une cuisine créative qui mélange la tradition française et produits du terroir. A midi, un plat du jour est proposé pour 22 francs avec une entrée ou 30 francs avec un dessert.  Lors de mon passage, l’entrée était petite salade fraîche et variée avec des samosas croustillants et goûteux. Beaucoup de plaisir ensuite avec un poulet tendre et parfumé, accompagné d’un riz aromatisé au bouillon et parsemé de légumes fondants. Mention bien également pour le clafoutis final qui permet de terminer le repas en douceur.

La carte des vins du Château de la Corbières d’Estavayer-le-Lac est détaillée et variée, aussi bien en ce qui concerne la provenance des bouteilles que la taille des flacons. Dans le grand choix de vins au verre, j’ai choisi en clin d’oeil de prendre un rouge des Corbières, la région de France. Il offrait un nez charmeur, dominé par le cassis et le pruneau sec. La bouche était élégante avec un fruité agréable complété par des notes épicées.

Repas :
* Croustillant de fromage et saladine
* Poulet au citron confit
* Clafoutis aux fruits rouges
Boisson :
* 2 décis Château de Luc 2011
Service : varié, toujours sympathique et parfois aussi professionnel et attentif
Prix : 80 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce repas de midi au Château de la Corbière à Estavayer-le-Lac fut un excellent moment de plaisir gourmand, même si le vent nous a forcés à admirer le lac qu’à travers les fenêtres du restaurant plutôt que sur la terrasse. Qualité de la cuisine, belle carte des vins et jolie vue, voici un restaurant qui mérite un coup de coeur et de figurer sur votre liste d’adresses pour un repas romantique, d’autant plus en période estivale.
Visite : un mercredi midi ensolleillé et venteux de fin juillet 2014, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Château de la Corbière, La Corbière 3, 1470 Estavayer-le-Lac
Téléphone : 026 663 92 70
Horaire : ouvert 7/7
Situation : à la sortie nord d’Estavayer, indications juste après la sortie de l’autoroute, parking réservé à côté du restaurant
Site Internet : http://www.chateaudelacorbiere.ch/


Dans les environs :
* Auberge du Rendez-Vous, Aumont
* La Table de Mary, Cheseaux-Noréaz
* Auberge Communale, Léchelles

Croustillant de fromage et saladine
Croustillant de fromage et saladine
Poulet au citron confit
Poulet au citron confit
Clafoutis aux fruits rouges
Clafoutis aux fruits rouges

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.