Avec sa terrasse dominant la vallée du Rhône et sa vue sur le palais de papes d’Avignon, l’Hostellerie du Château des Fines Roches constitue une destination de choix pour un repas romantique au coeur de la Provence.
Adresse : Hostellerie du Château des Fines Roches, Route de Sorgues, 84230 Châteauneuf du Pape, France, 04 90 83 78 42
Visite : un mardi midi nuageux de début avril, restaurant rempli à 60%
Situation : au sud-est de Châteauneuf du Pape sur la route de Sorgues (D17) ou de Bédarrides (D192)
Repas :
* Salade de haricots verts, oeufs mollets / Feuilleté d’asperge et épinard
* Côte d’agneau rôti, jus aux épices et balsamique / Onglet de boeuf grillé, sauce au poivre
* Tartelette au citron
Boisson :
* 2 verres Domaine de la Pigeade rosé 2010
* 2 verres Château des Fines Roches Châteauneuf du Pape rouge 2006
A midi, le restaurant fonctionne avec un menu-carte présenté sur ardoise au prix de 22 ou 27 euros selon le nombre de plats choisis. Dans les entrées, le feuilleté présente de belles saveurs. La salade de haricot est simple, mais je suis déçu de constater que l’unique oeuf mollet qui la surplombe est froid. Les deux plats principaux ont des viandes savoureuses, mais l’accompagnement et la présentation sont sans originalité, avec des légumes mêmes légèrement trop cuits. Le dessert remonte un peu le niveau qualitatif avec une crème finement citronnée et une bonne glace. La relative banalité des plats n’est même pas compensée par de la générosité, puisque j’ai encore faim à la fin du repas. Heureusement, il n’y a rien à redire sur la qualité du pain ;o)
La belle carte des vins fait la part belle à l’appellation Châteauneuf du Pape avec une belle offre de vins au verre. C’est dans ces derniers que je choisis un rosé pour l’apéritif et les entrées. Le rosé offre un nez parfumé de fruits rouges et de bonbon avec une bouche structurée. Le Châteauneuf du Pape a une robe sombre avec un nez de prune et de fleurs rouges. La bouche est dense et équilibrée avec une longue persistance.
Service : professionnel, attentif et chaleureux
Prix : 100 euros pour deux
Site Internet : http://www.chateaufinesroches.com/
En conclusion : La terrasse de l’Hostellerie du Château des Fines Roches offre une très belle vue. Le service est très bon, comme la carte des vins. Par contre, je dois dire que la cuisine n’était pas au niveau gastronomique attendu, manquant de finesse et de recherche par rapport au prix demandé. Le restaurant est pourtant recommandé par de nombreux guides…





Publier un commentaire