Ciclone – Sirmione, Italie

A la recherche d’une pause gourmande sur ma route pour l’Est de l’Italie, mon choix s’est porté sur le restaurant le Ciclone à Sirmione qui semblait correspondre à mes envies d’une bonne cuisine située à proximité d’une sortie d’autoroute et un parking facile à côté du restaurant.

Pour ne rien gâcher, le restaurant le Ciclone à Sirmione est situé directement sur la rive Sud du lac de Garde. Si la carte offre les classiques de la cuisine italienne et un choix intéressant de produits du lac et de la mer, c’est le menu du jour à deux plats (et trois variantes) pour 11 euros qui nous a séduits. Il faut dire qu’avec une bouteille d’eau (75cl), 1/4 de vin et le café inclus dans le prix, c’était une offre difficilement refusable. Mention bien pour les trois pâtes al dente servies en premier. En second, l’excellente sauce au citron compensait un porc un peu sec alors que les calamars étaient servis de manière originale. Les portions présentées ont été plutôt mesurées, ce qui n’est pas un mal lorsqu’il faut reprendre la route pour quelques centaines de kilomètres. Elles nous ont permis de céder à la tentation de demander en supplément un gelato artisanal généreusement servi et où j’ai dégusté la meilleure glace à la pistache de ma vie. Les deux vins (blanc et rouge) étaient tout à fait honnêtes, voire plus pour le blanc. Au final, et même avec notre supplément glace, une addition douce de 50 euros pour trois personnes pour ce bon repas. Par cette chaude journée estivale, nous avons apprécié de manger en terrasse, rafraîchis par la brise du lac de Garde et au bénéfice d’un service à la fois professionnel et convivial.

Adresse : Ristorante Pizzeria Ciclone, Via Verona, 29, 25019 Lugana Di Sirmione, Italie
Téléphone : +39 030 9196177
Horaire : fermé le mardi toute la journée et le mercredi midi
Site Internet : http://ristorantepizzeriaciclone.it/

Médaillons de porc au citron, gratin de choux fleurs violets
Médaillons de porc au citron, gratin de choux fleurs violets
Brochettes de calamars au yoghourt, épinards et carottes
Brochettes de calamars au yoghourt, épinards et carottes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.