Fugu Nydegg – Berne

En planifiant un voyage dominical à Berne pour visiter un musée, j’ai eu le plaisir à découvrir sur le web le Fugu Nydegg. C’est un restaurant asiatique ouvert le dimanche et qui possède un formulaire permettant de faire une réservation rapide sans avoir à utiliser à mes souvenirs scolaires d’allemand.

Situé à une extrémité de la vieille ville et proche de la fosse aux ours, le restaurant Fugu Nydegg à Berne propose une carte qui mélange les influences japonaises et thaïlandaises. Normalement, ce n’est pas forcément un bon signe, mais je me suis fié à la bonne réputation du restaurant sur le web et je n’ai pas été déçu. Nous avons d’ailleurs fait un repas explorant les deux cuisines. Du côté thaï, ma vis-à-vis a apprécié une soupe parfumée et épicée, généreusement garnie en morceaux de poulets. Même plaisir avec un curry intelligemment servi dans un bol pour le garder au chaud. Dans les deux plats, c’est aussi une certaine sensation de légèreté qui les distinguait par rapport à d’autres expériences de cuisine thaïlandaise. J’ai pour ma part suivi le parcours d’inspiration japonaise. Après des beignets dotés d’un poulet moelleux à l’intérieur et accompagnés d’une mayonnaise originale, j’ai beaucoup aimé une viande de boeuf tendre. Le beurre de wasabi était bien dosé pour réchauffer le palais sans l’incendier.

La carte des boissons du Fugu Nydegg à Berne propose une large sélection de sakés, bières et thés divers. On y trouve également une petite dizaine de vins qui sont tous disponibles au verre. Nous avons opté pour une bouteille de vin portugais au nez charmeur de rose rouge, de fruits noirs et d’épices. La bouche était élégante avec quelques tannins fins.

Repas :
* Potage Tom Yum au poulet / Tori No Karaage (beignets de poulet), mayonnaise aux piments et au citron vert
* Boeuf au curry massaman / Boeuf au beurre wasabi
Boisson :
* Cabernet Sauvignon 2012, Quinta de Chocapalha
Service : professionnel, attentive, charmante et polyglotte (tout en vous laissant vous exprimer en allemand si vous faites l’effort)
Prix : 170 francs pour deux personnes
En conclusion : Nous avons beaucoup apprécié ce repas bernois aux parfums d’Asie avec un service sympathique. Si le cuisinier de l’autre côté de la vitre n’avait pas l’air asiatique, nous avons tous les deux apprécié une cuisine qui respectait de belle manière les parfums d’origine avec une interprétation moderne. Le seul défaut de ce restaurant réside dans le fait qu’il ne dispose que de grandes tables qu’il faut partager, ce qui n’est pas l’idéal si vous avec comme but un dîner romantique.
Visite : un dimanche midi de fin mars 2015, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Fugu Nydegg, Gerechtigkeitsgasse 16, 3011 Bern
Téléphone : 031 311 51 25
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.fugu-nydegg.ch/
Situation : au bout de la vielle ville de Berne côté Fosse aux Ours; parking dans la rue

Potage Tom Yum au poulet
Potage Tom Yum au poulet
Tori No Karaage (beignets de poulet), mayonnaise aux piments et au citron vert
Tori No Karaage (beignets de poulet), mayonnaise aux piments et au citron vert
Boeuf au beurre wasabi
Boeuf au beurre wasabi

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.