GT – Evouettes

Au bord de la route cantonale qui relie Vouvry au Bouveret, le restaurant le Guillaume Tell aux Evouettes est devenu le GT depuis sa rénovation et sa reprise par un nouveau chef au cour de l’année 2013.

Le restaurant le GT aux Evouettes dispose d’une salle de café à l’entrée et d’une salle voûtée à l’arrière. Si le temps le permet, une terrasse est également disponible. La carte du GT propose une large panoplie de plats de brasserie et du terroir : fondue, roestis, tartares, viandes sur ardoise. On y trouve également actuellement quelques plats canailles de saison (tripes, pied de porc) ainsi que quelques propositions plus élaborées comme un risotto à la truffe ou un foie gras poêlé. Compter entre 6 et 18 francs pour une entrée, 20 et 40 francs pour un plat principal. A midi, on y trouve un menu du jour à choix multiple et taille variable que nous avons choisi en version complète pour 25 francs. Le repas commence avec une soupe bien épaisse et savoureuse ainsi qu’un tartare frais où j’apprécie le croquant de la ciboulette et les arômes subtils de l’aneth. Les filets de perche qui suivent ont un bon goût de beurre noisette. Il nous reste encore un peu de place pour apprécier le dessert du jour. Le crumble est généreux et recouvre des pommes fondantes dont les arômes se mélangent à ceux de la cannelle. Au final, l’impression d’un excellent repas et sans doute un exemple de très bonne gestion budgétaire de la part du restaurateur.

La carte des vins du restaurant le GT aux Evouettes est principalement centrée autour de la production locale de la famille Grognuz qui propose un vaste choix de cépages. Cette offre est augmentée par des apports d’autres producteurs du Valais et de quelques bouteilles étrangères. Dans les vins ouverts proposés oralement, j’ai opté pour notre repas pour un fendant au nez agréable avec une bouche incisive où dominait la minéralité.

Repas :
* Tartare de saumon à l’aneth / Crème de légumes
* Filets de perche meunière
* Crumble aux pommes
Boisson :
* 3 décis Fendant des Evouettes
Service : professionnel, sympathique et efficace
Prix : 70 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce repas de midi fut un bon moment gourmand dans un restaurant qui propose une cuisine soignée avec un excellent rapport prix-plaisir. Nous avons également beaucoup apprécié la gentillesse du service. Le seul petit défaut constaté résiderait dans les limites de la ventilation de la salle voûtée lorsqu’une bonne proportion des convives opte pour les viandes sur ardoises, mais si vous êtes vous-même carnivore cela ne devrait pas trop vous déranger. N’hésitez donc pas à vous rendre aux Evouettes pour déguster cette bonne cuisine, surtout avec un accès désormais facilité par la nouvelle route transchablaisienne.  Réservation conseillée.
Visite : un vendredi midi de fin janvier 2014, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Le GT, Route Cantonale 51, 1897 Les Evouettes
Téléphone : 024 481 25 21
Horaire : ?
Situation : au bord de la route cantonale au centre des Evouettes; grand parking en face du restaurant
Site Internet : https://www.facebook.com/pages/Le-GT/141873572663094
Dans les environs :
* Auberge de Vouvry
* L’Etoile, Noville
* Auberge de la Couronne, Yvorne
* Ducs de Savoie, Saint-Gingolph, France

Tartare de saumon à l'aneth
Tartare de saumon à l’aneth
Filets de perche meunière
Filets de perche meunière

Crumble aux pommes

Crumble aux pommes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.