Heights Cafe – Ithaca, NY, USA

Lors d’une visite cet après-midi chez un vigneron, j’achète le Wine Spectator qui recense les restaurants avec les meilleures cartes des vins. Par chance, il y en a un à cinq minutes de mon hôtel à Ithaca. Voici donc la question du choix pour mon restaurant du soir résolue.

Adresse : 903 Hanshaw Road, Ithaca, NY 14850, USA, fermé samedi midi et dimanche toute la journée


Temps : un vendredi soir ensoleillé de fin juillet, restaurant rempli à 80%
Situation : dans le Community Corners Shopping Center,  en face du Cayuga Heights Village Office, parking devant le restaurant
Repas :
* Risotto citronné aux moules, asperges, parmesan et lardons / Saumon fumé maison et Saint-Jacques grillées
* Steak du chef / Steak tenderloin aux cinq épices, patates douces glacées au porto
Boisson :
* Cartlidge & Browne, Cabernet Sauvignon, Snows Lake Vineyard, Napa Valley, 2005
La carte contient deux pages équilibrées d’entrées et de plats principaux, ceci étant complété par des propositions du jour… et quelques pizzas. Tout commence à la perfection avec un risotto crémeux d’où ressortent les goûts de tous les ingrédients. Le saumon et la Saint-Jacques sont frais savoureux. Après une excellents salade maison, nous passons aux plats principaux. Le steak du chef est tout simplement énorme. Je n’arriverai pas au bout de cette viande tendre et parfaitement assaisonnée. La sauce barbecue qui l’accompagne est par contre un peu trop doucereuse à mon goût. Le steak tenderloin est lui aussi tendre et parfaitement cuit avec un bon accompagnement. A ce moment-là nos deux estomacs sont pleins et nous passons directement à la case « tisane » dont le restaurant propose un choix élargi.
La carte des vins est très bien fournie avec une excellente sélection de vins américains et étrangers. Il y a par exemple une page entière consacrée aux vins blancs allemands. Dans la page et demie consacrée aux cabernets sauvignons de Californie, je choisis la référence 801 de la maison Cartlidge & Browne. La robe est de couleur sombre et le nez est initialement fermé. Il y a beaucoup de matière en bouche avec des arômes complexes de fruits noirs et de bois qui apparaissent après un début encore marqué par les tannins.
Service : professionnel
Prix : 170 dollars pour deux.
Site Internet : http://www.heightscafe.com/
En conclusion : Une cuisine créative respectueuse des saveurs, une carte des vins impressionnante, un service professionnel, le tout à des prix raisonnables (vu de Suisse) font de ce restaurant un endroit à recommander sans retenue. Réservation conseillée.

Risotto citronné aux moules, asperges, parmesan et lardons
Risotto citronné aux moules, asperges, parmesan et lardons
Saumon fumé maison et Saint-Jacques grillées
Saumon fumé maison et Saint-Jacques grillées
Steak du chef
Steak du chef
Steak tenderloin aux cinq épices, patates douces glacées au porto
Steak tenderloin aux cinq épices, patates douces glacées au porto

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.