Hôtel de Ville – La Chaux-de-Fonds

Situé au centre historique de La Chaux-de-Fonds, le restaurant de l’Hôtel de Ville est un des acteurs majeurs de la gastronomie locale, même si sa carte est plus orientée du côté brasserie. Un bistrot boisé forme le rez-de-chaussée alors qu’on devine au premier étage une salle de restaurant un peu plus cosy.

La carte du restaurant la Brasserie de l’Hôtel de Ville à La Chaux-de-Fonds est assez large avec un choix de brasserie gastronomique qui s’étend des classiques vol-au-vent au suprême de volaille au vin jaune. Deux menus à géométrie variable permettent également d’apprécier l’étendue de la cuisine de ce restaurant. A midi, sept plats du jour sont disponibles pour 18 francs au café. Vous payez deux francs de plus pour manger avec des nappes blanches à l’étage supérieur. J’ai pour ma part opté pour un choix associait sur le menu du boeuf et des frites. Il n’y avait effectivement que cela dans l’assiette et cela fait tout de même bizarre de ne pas apercevoir le moindre légume ou de ne pas avoir une petite salade en entrée. Aucun reproche à faire à la viande cuite selon mes désirs et juste assaisonnée d’un peu de poivre et de fleur de sel. Mention bien également pour des frites croustillantes.

Si la carte des mets de ce restaurant est sympathique, sa carte des vins est tout simplement phénoménale. Il faut dire que cet établissement est propriété de l’importateur fribourgeois Pierre Wyss et qu’on peut donc y déguster les meilleurs vins français (Latour, Cheval Blanc, Ausone, Margaux, Mouton Rothschild, Mecque, …) et d’autres moins prestigieux mais tout aussi bons à des prix plus que sympathiques et dans des millésimes anciens. La carte s’ouvre d’ailleurs avec une belle sélection (50?) de vins à moins de 30 francs, alors que dans de nombreux autres restaurants vous aurez de la peine à trouver une bouteille au-dessous des 40 francs. Je me suis pour ma part contenté d’un verre d’un excellent Bordeaux du Médoc proposé au prix d’ami de 4,40 francs. Ce vin rouge offrait des sensations de fruits noirs et de sous-bois dans une bouche dense avec quelques tanins affinés en finale.

Repas :
* Rumsteck de boeuf nature, frites
Boisson :
* 1 verre Château Liversan 2011
Service : professionnel et sympathique
Prix : 30 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans un restaurant qui propose un choix culinaire varié et une carte des vins digne d’un grand restaurant gastronomique. Le service est sympathique et le cadre est convivial, mais c’est aussi une vertu qui est sans doute plus cultivée à la Chaux-de-Fonds que sur les rives lémaniques ;O)
Visite : un jeudi midi de début septembre 2016, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Restaurant Brasserie de l’Hôtel de Ville, Rue de l’Hôtel-de-Ville 1, 2300 La Chaux-de-Fonds
Téléphone : 032 968 46 66
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : http://www.hotel-de-ville-2300.ch/
Dans les environs :
* Les Enfants Terribles – La Chaux-de-Fonds
* Restaurant La Croisette – Le Locle

Rumsteck de boeuf nature, frites
Rumsteck de boeuf nature, frites

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.