Kaeserei – Morat

Situé dans les remparts de la vielle ville de Morat à proximité de l’église française, le restaurant Käserei propose une cuisine de brasserie soignée à tendance gastronomique.

Autour d’un bar central, le restaurant Käserei propose diverses ambiances : une salle de restaurant au design moderne, une salle de bistrot boisée, un coin bar aux tables hautes. Le tout est complété par une cour intérieure et une terrasse extérieure. Lors de mon passage un midi, on me dira simplement : asseyez-vous où vous voulez. Enfin, quelque chose qui voulait dire cela, car si une partie de bilinguisme est parfois proposée, quelques notions d’allemand amélioreront cependant la communication avec un personnel charmant par ailleurs. La carte est courte mais variée avec quelques clins d’oeil classiques au terroir. A midi, un business lunch à 59 francs ainsi qu’un plat à 19 francs sont proposés. Lors de mon passage ce dernier proposait des paupiettes méditerranéennes. Relevée par une sauce tomate & oignons légèrement épicée, la viande était bonne. Mention très bien pour un risotto élégamment crémeux et au parmesan bien dosé à mon goût. Ce plat était précédé d’une belle assiette de salade fraîche justement assaisonnée d’une bonne vinaigrette.

La carte des vins du restaurant Käserei à Morat est richement fournie avec de nombreuses références internationales, notamment en Italie et en Espagne, ainsi que des bons vignerons suisses. Cette diversité se retrouve également au niveau de la quinzaine de vins au verre de qualité qui sont proposés. Faisant part de mon hésitation au maître d’hôtel, celui-ci me suggéra d’essayer le vin du mois, un rosé de Provence servi à partir d’un double magnum. Celui-ci offrait un nez charmeur de fruits rouges et de rose rose. La bouche était fraîche avec des notes toastées. J’ai apprécié que ce vin soit servi à table à partir de la bouteille dans un beau verre et avec les explications techniques in französich.

Repas :
* Salade
* Paupiettes méditerranéennes, risotto, légumes (Mediteran geschmorter Fleischvogel)
Boisson :
* 1 verre Château d’Esclans 2011
Service : professionnel, sympathique, attentionné et efficace
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi dans un restaurant où j’ai apprécié une ambiance à la fois décontractée et très professionnelle avec une attention portée aux petits détails. La cuisine était savoureuse, la carte des vins satisfera l’amateur le plus exigeant et le service était sympathique, même lorsque la barrière de la langue venait un peu compliquer la conversation. Le restaurant Käserei est une bonne table un peu à l’écart de rue touristique principale que je ne peux que vous recommander pour un repas de midi à Morat.
Visite : un mercredi de mi-mai 2016, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Restaurant Käserei, Rathausgasse 34, 3280 Morat
Téléphone : 026 670 11 11
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.kaeserei-murten.ch/
Dans les environs :
* Auberge de la Croix-Blanche, Villarepos
* Hôtel Restaurant de l’Ours, Sugiez

Paupiettes méditerranéennes, risotto, légumes
Paupiettes méditerranéennes, risotto, légumes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.