Kwong Ming – Martigny

Le Kwong Ming fut au siècle dernier un des pionniers des restaurants chinois en terre romande avec des établissements à Lausanne et à Montreux. Aujourd’hui, seul le restaurant Kwong Ming de Martigny subsiste pour perpétuer la tradition d’une cuisine chinoise qui navigue entre tradition et adaptation aux goûts de par chez nous.

La carte du restaurant chinois Kwong Ming à Martigny offre un large éventail de plats chinois. Comptez entre 10 et 15 francs pour les entrées et entre 30 et 40 francs pour les plats principaux selon le type de viande ou de poisson choisi. Plusieurs menus sont disponibles à partir d’une cinquantaine de francs, dont le fameux menu « Canard Pékinois » pour 73 francs. A midi, une dizaine de plats du jour sont proposés entre 18 et 24 francs. Ils peuvent être complétés par quelques entrées au prix de 10 francs. En fin d’année, on trouve même une offre de plats de chasse « à la chinoise, comme ce chevreuil sauté aux zestes de mandarine. En entrée, tant les rouleaux de printemps que l’assiette assortie offrent de belles saveurs. Sur cette dernière, j’ai eu une petite préférence personnelle pour le travers de porc légèrement pimenté et la tempura de crevettes. Le canard pékinois est bon, mais nous aurions préféré une sauce un peu moins doucereuse pour l’accompagner. Pas de reproches pour le porc aux légumes croquants et parfumés. A noter la bonne idée de mettre des beignets d’aubergine en accompagnement.

La carte des vins du restaurant chinois Kwong Ming de Martigny est multinationale, même si on peut y trouver de bons noms de la production valaisanne comme Michel Boven. Ceux qui veulent et peuvent se faire plaisir pourront aussi y dégoter quelques Bordeaux du siècle dernier comme un Lynch Bages ou un Cos d’Estournel de 1986. Un choix de vins au verre de qualité bouteille est également proposé comme cette Syrah fruitée et assez structurée pour ne pas être dominée par les épices.

Repas :
* Rouleaux de printemps au porc et au gingembre / Gourmandise « Kwong Ming »
* Canard laqué cantonais / Aiguillettes de porc sauté à la citronnelle et piments
Boisson :
* 3 décis de Syrah Orsat
Prix : 90 francs pour deux
En conclusion : Le Kwong Ming a maintenu sa réputation et sa tradition. Il offre une cuisine chinoise soignée dans un cadre est élégant sans être surchargé. L’excellente carte des vins devrait être un atout supplémentaire pour vous inciter à visiter ce restaurant à l’accueil stylé.
Service : Professionnel et efficace sous la présence attentive du patron qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte.
Visite : un jeudi midi de début novembre 2012, restaurant rempli à 80%
Adresse : Kwong Ming, Rue du Nord 9, 1920 Martigny
Téléphone : 027 722 45 15
Horaire : ouvert 7/7
Situation : au premier étage d’un immeuble commercial côté est de la Place de Rome;  parking sur la place (gratuit à midi)
Dans les environs :
* Les Touristes, Martigny
* Trois Couronnes, Martigny
* Le Belvédère, Chemin-Dessous, Martigny

Rouleaux de printemps au porc et au gingembre
Rouleaux de printemps au porc et au gingembre
Gourmandise "Kwong Ming"
Gourmandise « Kwong Ming »
Canard laqué cantonais
Canard laqué cantonais
Aiguillettes de porc sauté à la citronnelle et piments
Aiguillettes de porc sauté à la citronnelle et piments

1 commentaire sur Kwong Ming – Martigny

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.