Lafarge – St-Maurice

Le restaurant Lafarge à St-Maurice, aussi connu sous le nom de Café de la Gare, doit son nom à sa famille propriétaire qui en avait fait la table de référence reconnue par les guides pour St-Maurice. Une cuisine que j’ai découverte sur la terrasse qui permet d’admirer les falaises de St-Maurice et le bout des Dents-du-Midi.

La carte du restaurant Lafarge de Saint-Maurice propose des plats traditionnels de brasserie avec également un accent mis sur les spécialités valaisannes comme les asperges en ce moment. Après deux salades bien réalisées en entrée, c’est dans les spécialités du Valais que le plat de saucisse et atriaux a été choisi. Excellente qualité de la viande et surtout de très bons roestis parsemés de lardons. L’agneau était proposé en plat du jour. J’ai apprécié la tendresse et la saveur de la viande et la cuisson des légumes. Le couscous / taboulé aurait lui mérité d’être un peu plus « humidifié » à mon goût. Bonnes saveurs pour les deux desserts avec un citron bien équilibré entre douceur et amertume. J’ai eu beaucoup de plaisir avec les deux boules de glace : un génépi élégant et le caramel au beurre salé bien affirmé.

La carte des vins de Lafarge à St-Maurice offre deux visages. On y trouve tout d’abord une belle sélection de vins du Valais avec des noms bien connus (Boven, Magliocco) dont une partie est disponible au verre. Dans la partie des vins français, au côté de quelques bouteilles « ordinaires », on trouvera également quelques grands noms du bordelais comme Yquem, Mouton Rotschild ou Figeac. Nous choisissons un vin du regretté Michel Boven. Cet assemblage de syrah, humagne, merlot et diolinoir propose un nez fruité évoluant entre baies des bois et fruits noirs. La bouche est à la fois élégante et solide, toujours avec un fruité agréable (cerise) à l’arrière plan.

Repas :
* Chèvre chaud printanier / Petite salade mêlée
* Côtelette d’agneau et son jus, couscous, légumes / Saucisse à rôtir et atriaux du Val d’Illiez, roestis
* Tartelette au citron / 2 boules de glace: caramel au beurre salé, génépi (Glaces des Alpes)
Boisson :
* 2 décis Vent d’Or 2011, Michel Boven
Service : Professionel et sympathique
Prix : 90 francs pour deux
En conclusion : Un bon repas de midi au Café de la Gare de St-Maurice qui propose  une cuisine traditionnelle et soigné. La jolie carte des vins et l’ambiance sympathique complètent les atouts de ce restaurant.
Visite : un mercredi midi ensoleillé de début mai 2013, restaurant rempli à 40%
Adresse : Lafarge, Café Restaurant de la Gare, Place de la Gare, 1890 Saint-Maurice
Téléphone : 024 485 13 60
Horaire : fermé le dimanche et lundi
Situation : à côté de la gare de St-Maurice, quelques places de parking réservées au restaurant
Site Internet : http://www.lafarge.ch/


Dans les environs :
* Les 3 Tables, St-Maurice
* Le Café Suisse, Bex
* Saint-Christophe, Bex
* Café Hôtel de Ville, Bex
* Café du Théâtre du Crochetan, Monthey

Lafarge - St-Maurice: Chèvre chaud printanier
Chèvre chaud printanier
Lafarge - St-Maurice
Côtelette d’agneau et son jus, couscous, légumes

 

Saucisse à rôtir et atriaux du Val d’Illiez, roestis
Saucisse à rôtir et atriaux du Val d’Illiez, roestis

1 commentaire sur Lafarge – St-Maurice

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.