Le 43 – Bulle

Je cherchais un endroit pour passer un moment à Bulle avant un repas et j’ai repéré sur Internet ce bar à vin qui me semblait tout indiqué pour un court séjour gastronomique agréable au moment de l’apéritif.

Adresse : Le 43, Grand-Rue 43, 1630 Bulle, 026 919 33 43, ouvert tous les jours


Situation : Du côté Fribourg de la grande rue du centre de Bulle, parking dans la rue
Repas :
* Tartines au saumon fumé
Boisson :
* 1 verre Saparale Corse 2009
Les plats disponibles sont affichés sur une ardoise où je choisis les tartines de saumon qui sont présentées de belle manière. Le pain est frais et croustillant et le saumon est frais, tendre et savoureux, légèrement relevé par une pointe de citron selon mes papilles.
La carte des vins est impressionnante de variété, complétée par des ardoises où s’affichent les crus disponibles au verre. J’opte pour la découverte d’un vin corse blanc qui propose un nez agréable de fleurs blanches avec un peu de minéralité. La bouche est grasse et agréable, avec des arômes de fruits blancs et de vanille. A noter aussi que le vin est généreusement servi.
Service : professionnel
Prix : 12 francs
Site Internet : http://www.le43.ch/
En conclusion : Le 43 offre un très bon choix qui mélange les vins classiques avec des appellations moins diffusées. Les bouteilles présentes peuvent aussi être achetés « à l’emporter » avec une réduction. La nourriture est variée et soignée. Comme l’endroit et les gens sont sympathiques et chaleureux, je ne peux que vous le recommander pour une visite plus ou moins longue mais qui devrait toujours être conviviale.

Les ardoises du 43 lors de ma visite
Les ardoises du 43 lors de ma visite
Tartines au saumon fumé
Tartines au saumon fumé

1 commentaire sur Le 43 – Bulle

  1. je conseille ce petit bijoux de restaurant.
    Personnel souriant et avenant
    Tapas « Carousel » un vrai régal.
    N’hésitez pas, tout est succulent et de plus un choix de vin pour tous les palais.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.