Le Bistrot – Cully (continue sous un nouveau nom)

!!! Le restaurant le Bistrot de Cully a de nouveaux tenanciers depuis janvier 2017 et évolule désormais sous le nome de Bistrot Caméléon (cliquer sur le lien pour lire notre compte-rendu). L’ancienne équipe oeuvre désormais à l’Esquisse à Lausanne !!! Avec une envie de terrasse par une belle journée ensoleillée, je me rends au restaurant le Bistrot de Cully, un endroit qui a une bonne réputation culinaire et dont les menus de la semaine vus sur Internet sont alléchants.

La carte des plats du restaurant le Bistrot à Cully est restreinte, mais avec assez de diversité pour contenter tous les goûts. A midi, un formule « tout compris » (entrée, plat, café) propose quatre plats pour un peu plus de 20 francs. Lors de ma visite, le choix était pour moi difficile avec du risotto au poulet, coriandre et citron, des brochettes de gambas, légumes thaï et nouilles, un carpaccio de boeuf ou des saltimbocca, polenta crémeuse aux olives. C’est ce dernier plat que je choisis avec comme entrée un tartare de betterave qui se révèle être une petite salade dont la fraîcheur est rehaussée par quelques herbes fraîches et un peu d’oignon. Le plat principal est réussi avec une viande tendre accompagnée d’un jambon cru croustillant, le tout bien aromatisé par des feuilles de sauges et avec un petit jus qui ne demande qu’à vider la corbeille de pain. Bonne crémosité de la purée dans laquelle on trouve quelques morceaux d’olives noires pour une association de goûts que j’avais déjà appréciée au Buffet de la Gare des Eaux-Vives à Genève. Il me reste un peu de place pour tester le mini-dessert du jour, une pannacotta à la framboise qui offre une texture d’une belle densité et un bon goût de framboise.

La carte des vins du Bistrot de Cully fait naturellement la part belle aux producteurs de la région avec un petit complément de bouteilles valaisannes ou françaises. Dans la dizaine de vins au verre proposés, je choisis un Fitou à la robe sombre et au nez expressif de fruits noirs (cassis, cerises noires). La bouche est agréable et sans lourdeur avec des notes de garrigue qui viennent s’ajouter au fruité.

Repas :
* Tartare de betterave
* Saltimbocca, polenta crémeuse aux olives et légumes du marché
* Pannacotta à la framboise
Boisson :
* 1 verre Fitou, Vignerons de Mont Tauch
Service : professionnel, attentif et souriant
Prix : 38 francs pour une personne
Temps : un mercredi ensoleillé de fin août 2011, terrasse remplie à 70%
En conclusion : Un bon petit moment de gourmandise estivale sur la terrasse du Bistrot de Cully avec une cuisine où on savoure une volonté de bien faire et de faire plaisir qui s’incarne aussi bien dans le contenu des assiettes que dans le souci d’une présentation soignée. Un accueil sympathique, des vins intéressants et une terrasse tranquille sont les autres arguments qui devraient vous inciter à rendre visite à ce restaurant pour prolonger un peu l’été.
Adresse : Le Bistrot, Place de l’Hôtel-de-Ville 6, 1096 Cully
Téléphone : 021 799 55 50
Horaire : fermé le dimanche
Situation : au milieu de Cully, en face de l’Auberge du Raisin et du Café de la Poste, quelques places de parking devant le restaurant
Site Internet : http://www.le-bistrot-cully.ch.
Dans les environs :
* Le Major-Davel, Cully
* Café du Raisin, Saint-Saphorin
* Auberge de la Gare, Grandvaux

Tartare de betterave
Tartare de betterave
Saltimbocca, polenta crémeuse aux olives et légumes du marché
Saltimbocca, polenta crémeuse aux olives et légumes du marché
Pannacotta à la framboise
Pannacotta à la framboise

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Le Bistrot, Cully

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.