Le Maguet – Les Evouettes

Situé au bord de la route qui relie les Evouettes au Bouveret, le restaurant le Maguet ressemble de loin à une villa comme les autres. Un grand parking et un panneau au bord de route avaient cependant aiguisé ma curiosité d’automobiliste gourmand. J’ai saisi une occasion pour aller découvrir ce restaurant plutôt discret sur le web. Une belle découverte gourmande que j’ai plaisir à partager avec vous.

Outre sa terrasse, le restaurant au Maguet aux Evouettes dispose d’une salle de café et une salle à manger. C’est cette dernière que nous avons visitée. La carte de la partie restaurant est assez riche et propose une cuisine d’inspiration française classique qui navigue entre brasserie et Méditerranée. On y trouve une dizaine de propositions pour les entrées et les viandes ou les desserts. Les amateurs de poissons ne seront pas déçus avec un choix entre six plats différents. Il faut compter entre 10 et 20 francs pour une entrée, entre 35 et 45 francs pour les plats principaux et 10 francs pour un dessert. Un menu du marché à 90 francs pour quatre plats et un dessert est également proposé. Notre repas composé à la carte à commencé avec une petite part savoureuse de tarte au fromage en amuse-bouche. En entrée la salade était fraîche et variée, agrémentée de quelques lentilles. J’ai beaucoup apprécié un saumon fumé « maison » aux aromes élégants, servi généreusement en tranches un peu plus épaisses que d’habitude. Les filets de perche étaient finement poêlés, accompagnés de bons légumes et de frites croustillantes et moelleuses. La souris d’agneau est imposante, posée sur une sauce savoureuse et réduite qui accompagne une viande fondante. J’apprécie également la qualité et la variété des légumes (en majorité du type « oublié ») parfaitement cuits ainsi que le croustillant des roestis.  La générosité des portions nous a fait renoncer à l’option dessert pour passer directement aux cafés.

La carte des vins du restaurant au Maguet aux Evouettes propose sur deux pages un éventail des cépages valaisans provenant de quatre vignerons avec un bon choix de petits formats. J’ai opté pour un rosé des vignes environnantes au nez plaisant de fruits rouges avec des notes florales. La bouche était ample et vineuse, toujours sur une base agréablement fruitée.

Repas :
* Salade mêlée « Plaine du Rhône » / Saumon d’Ecosse fumé « maison »
* Filets de perche meunière / Souris d’agneau cuite à l’ancienne
Boisson :
* 1/2 bouteille Oeil de Perdrix Les Evouettes 2013, Cave des Rois, Grognuz
Service : professionnel, personnel et convivial
Prix : 130 francs pour deux
En conclusion : Cette adresse est une très jolie découverte. Elle propose une cuisine savoureuse qui va à l’essentiel pour mettre en valeur d’excellents produits. Le Maguet privilégie le « fait maison » et cela s’étend jusqu’au pain, excellent par ailleurs. Avec sa belle carte des vins valaisans, je recommande ce restaurant aux gourmands qui ne recherchent pas forcément l’exploration gastronomique, mais un repas français classique, servi généreusement dans une ambiance à la fois attentive et conviviale. Le Maguet aux Evouettes mérite sans hésiter le voyage et un classement dans la catégorie « coup de coeur ».
Visite : un jeudi midi de mi-mai 2014, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Le Maguet, Route Cantonale 95, 1897 Les Evouettes
Téléphone : 024 481 26 04
Horaire : fermé le dimanche
Situation : à la sortie des Evouettes direction le Bouveret; parking privé devant le restaurant
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* GT, Les Evouettes
* La Table d’Ismaël, Vouvry
* Auberge de Vouvry
* L’Etoile, Noville

Saumon d'Ecosse fumé "maison"
Saumon d’Ecosse fumé « maison »
Filets de perche meunière
Filets de perche meunière

Souris d'agneau cuite à l'ancienne

2 commentaires sur Le Maguet – Les Evouettes

  1. Restaurant hyper sympa, personnel extra, Repas géniaux et très bons.
    Tout est OK dans ce resto.
    Il faut y aller absolument pour se rendre compte.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.