Le Passage – Aix-en-Provence, France

A la recherche d’un restaurant pour un dimanche midi à Aix-en-Provence, je découvre le Passage, un établissement proche du centre qui est intégré dans un complexe offrant plusieurs types de cuisine sur différents étages.

Adresse : Le Passage, 10 rue Villars et 6 bis rue Mazarine (deux entrées), 13100 Aix-en-Provence, France, 04 42 370 900; ouvert 7/7


Temps : un dimanche midi pluvieux de mi-septembre, restaurant rempli à 90%
Situation : Un peu au sud de la Place de la Rotonde
Repas :
* Filet de maquereau en escabèche, tartare de tomate à la coriandre
* Épaule de porc lentement rôtie à la sauge
Boisson :
* Château Paradis « Cuvée Élixir Le Passage » blanc, AOC Coteaux d’Aix en Provence
* Château Paradis « Cuvée Élixir Le Passage » rouge, AOC Coteaux d’Aix en Provence
La carte variée propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne avec diverses formules de menu dans lesquelles nous choisissons le duo. Pour 20 euros, vous pouvez choisir deux plats sur six propositions avec deux verres de vin et le café. Le maquereau offre une chair fraîche et tendre ainsi qu’une association savoureuse entre la tomate et la coriandre. Des petites parties du porc sont un peu sèches, mais le jus est très présent avec un accompagnement de pommes de terres et oignions.
La carte des vins fait la part belle à la production de Provence avec quelques bouteilles d’autres régions françaises. Les deux vins de notre menu sont produits par le Château Paradis spécialement pour le Passage. Le blanc a un nez limité, mais une bouche bien équilibrée avec du gras et des notes florales. Le rouge offre des parfums de fruits noirs et une bouche agréable.
Service : aléatoire: professionnel et attentif par le maître d’hôtel et un des serveurs, plus « amateur » par l’autre serveur
Prix : 46 euros pour deux
Site Internet : http://www.le-passage.fr/
En conclusion : Un repas de midi agréable avec des saveurs méditerranéennes bien marquées pour un rapport prix plaisir convenable, surtout dans les formules des menus.
Dans les environs :
* La Tomate Verte, Aix-en-Provence

Filet de maquereau en escabèche, tartare de tomate à la coriandre
Filet de maquereau en escabèche, tartare de tomate à la coriandre
Épaule de porc lentement rôtie à la sauge
Épaule de porc lentement rôtie à la sauge

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.