Le Relais – Les Avants

Alors que le printemps s’installait et avant que le village des Avants ne soit envahi par les amateurs de narcisses, j’ai profité d’une belle journée ensoleillée pour aller découvrir le restaurant Le Relais, la seule table survivante dans ce village situé au-dessus de Montreux sur la route du Col de Jaman.

Le restaurant Le Relais aux Avants a été repris il y a quelques années par un couple de restaurateurs français qui propose une cuisine de brasserie soignée destinée aussi bien à satisfaire le randonneur de passage que l’amateur de plats un peu plus élaborés. On trouve ainsi sur sa carte aussi bien des plats revigorants comme les fondues ou les roestis à choix multiples, que des menus plus élaborés où le chef peut laisser parler sa créativité, comme ceux qui sont basés sur les narcisses en saison. A midi, un plat du jour est proposé pour 19 francs avec une salade et le café. Ce fut mon choix et j’ai pu apprécier une belle pièce de viande de veau tendre relevée par une sauce savoureuse. Mention bien également pour la salade fraîche et variée qui le précédait. Ma vis-à-vis a pour sa part choisi à la carte la cocotte du moment qui contenait des morceaux de poulets généreusement arrosés par une savoureuse sauce aux morilles. L’esthétique et le contenu de l’assiette de légumes et de riz servie en accompagnement permettaient de confirmer la qualité du travail du cuisinier et la précision de ses cuissons.

La carte des vins du restaurant Le Relais aux Avants propose sur deux pages un bon choix de vins suisses en majorité locaux. La patronne nous annonce oralement les vins ouverts disponibles avec, et c’est malheureusement assez exceptionnel pour le remarquer, le prix des différents vins. J’opte pour un assemblage rouge d’un vigneron de Blonay qui offre un nez agréable de baies des bois et une bouche bien structurée.

Repas :
* Poulet aux morilles / Pièce de veau en cuisson lente, jus au romarin
Boisson :
* 3 décis Corniolley rouge, Henri & François Montet
Service : 75 francs pour deux personnes
Prix : professionnel, sympathique et attentionné
En conclusion : Ce fut un savoureux repas de midi qui nous a permis d’apprécier aussi bien le bon rapport prix-plaisir du plat du jour que l’étendue des talents du cuisinier à travers sa carte. Une mention spéciale pour l’accueil et le service très attentionné de la patronne. Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à monter aux Avants pour y faire un bon repas en admirant la Dent de Jaman et les Rochers de Naye que l’on aperçoit aussi bien à travers la grande baie vitrée de la salle de restaurant ou sur la terrasse.
Visite : un jeudi midi de mi-avril 2016, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Café Restaurant Le Relais, Route des Narcisses 74, 1833 les Avants
Téléphone : 021 981 19 80
Horaire : Fermé dimanche soir, mardi soir et lundi toute la journée
Site Internet : http://www.cafe-restaurantlerelais.com/
Situation : à 50 mètres la gare des Avant; parking privé à côté du restaurant
Dans les environs :
* Auberge de Chaulin, Chamby
* Restaurant Le Jaman, Glion

Poulet aux morilles
Poulet aux morilles
Légumes accompagnant le poulet aux morilles
Légumes accompagnant le poulet aux morilles
Pièce de veau en cuisson lente, jus au romarin
Pièce de veau en cuisson lente, jus au romarin

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Café Restaurant Le Relais, Les Avants

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.