Legal Sea Food – Braintree, Boston, MA, USA

Mon hôtel dans la banlieue de Boston se situe proche d’un centre commercial qui abrite une succursale de Legal Sea Food, une enseigne connue dans le coin pour ses produits de la mer… et sa carte des vins.

Adresse : 250 Granite Street, Braintree, MA 02184, USA


Temps : un chaud samedi soir de fin juillet, restaurant rempli à 90%
Situation : à côté du parking à étages du centre commercial de South Shore (même si Google le situe à côté)
Repas :
* Soupe de palourdes
* Plat de moules et de homard cuit à la vapeur
Boisson :
1 verre Dos Bancos (cocktail)
1 verre Sauvignon Blanc Cloudy Bay 2009
1 bouteille Chardonnay Sonoma Cutrer, Rusian River Ranches, 2008,
La carte contient un choix étendu des produits de la mer (poissons, coquillages, écrevisses, homards) sous différentes formes avec un petit nombre de propositions carnivores ou végétariennes. Nous choisissons un échantillon de produits « Nouvelle Angleterre » qui pour 37 dollars propose pour commencer une soupe de palourdes savoureuse. Elle est suivie par un grand plateau contenant des moules et un joli homard. Le tout est très frais et se laisse agréablement assaisonné par une petite sauce citronnée à disposition.
Cette succursale n’offre pas les 800 étiquettes du siège, mais la carte des vins déroule sur six pages un choix très varié de vins), avec une majorité de vins blancs de tous les pays qui conviennent aux produits marins.  Toutes les régions de la France sont représentées: Loire, Alsace, Bourgogne… il y a même du vin de Savoie La carte contient une page entière de vins au verre dans laquelle je choisi en apéritif un Cloudy Bay fruité et moelleux en bouche. Pour le repas, mon choix se porte sur un chardonnay de Californie avec un bon équilibre entre le fruit et l’acidité, même si l’aspect boisé était encore un peu trop présent à mon goût.
Service : professionnel et dévoué (décorticage du homard)
Prix : 145 dollars pour deux
Site Internet : http://www.legalseafoods.com/Restaurants/Braintree-South-Shore-Plaza
En conclusion : Si vous êtes amateurs de produits de la mer accompagnés d’un bon verre de vin plan, Legal Sea Food offre un savoir faire de qualité. Cette bonne impression a été confirmée par un repas de midi deux jours plus tard, même si la carte est plus réduite. A noter qu’il est possible de réserver par internet sur le site du restaurant.

Homard et moules
Homard et moules

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.