Les Cinq Sens – Avignon, France

A Avignon il faut ouvrir l’oeil pour découvrir le restaurant Les Cinq Sens  où l’on accède par un petit passage qui donne sur la rue Joseph Vernet. Une petite place tranquille sert de terrasse à un intérieur d’inspiration asiatique, mais la cuisine servie reflète bien le titre de Meilleur Ouvrier de France.

Adresse : Les Cinq Sens, Rue Joseph Vernet 18, 84000 Avignon, France, 04 90 85 26 51, fermé le dimanche et le lundi


Temps : un samedi midi nuageux de septembre, restaurant rempli à 100%
Situation : proche de la place de l’Horloge, accès par petit passage sous un immeuble de la rue Jean Vernet
Repas :
* Noix d’entrecôte, tomate grillée, purée à la fourchette et salade
* Crumble de pommes, glace au pain d’épice
Boisson :
* 50cl Domaine Château d’Hugues, Grande Réserve, 2007
La carte est réduite. Elle est complétée pour le midi par quelques suggestions dans lesquelles nous choisissons une noix d’entrecôte qui se révèle tendre avec des cuissons parfaitement respectées. La tomate est remplacée par un excellent poivron confit avec du fromage. Les goûts sont bien affirmés aussi bien pour le crumble aux pommes que sa glace au pain d’épices. A noter que le café est offert lorsque l’on prend un dessert et une suggestion.
La carte des vins tient sur deux pages mais offre une belle sélection de vins, principalement régionaux, dans des formats variés. Mon choix se porte sur un vin du massif d’Uchaux qui offre un nez complexe de roses rouges, pruneaux à la lie et épices. Beaucoup de matière en bouche avec une belle sensation de rondeur.
Service : un peu débordé lors de notre arrivée avec quelques grandes tables à servir, professionnel et attentif par la suite
Prix : 65 euros pour deux
Site Internet : http://restaurant-gastronomique.restaurantles5sens.com/
En conclusion : Une agréable visite qui donne l’envie de revenir aux Cinq Sens pour goûter un peu plus à l’étendue du talent de Thierry Baucher qui maîtrise aussi bien le choix des produits que les techniques de cuisine.

L'entrée des Cinq Sens
L'entrée des Cinq Sens
Noix d'entrecôte, purée à la fourchette et salade
Noix d'entrecôte, purée à la fourchette et salade
Crumble de pommes, glace au pain d'épice
Crumble de pommes, glace au pain d'épice

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.