Restaurant Les Fougères – Lally sur Blonay

J’ai profité de l’arrivée en juillet 2021 d’un nouveau jeune chef au parcours intéressant pour aller revisiter le restaurant Les Fougères à Lally sur Blonay.

Le restaurant Les Fougères à Lally sur Blonay propose une petite carte d’une dizaine de propositions d’une cuisine de brasserie bistronomique. A midi en semaine, un menu de la semaine est disponible pour 28 francs, ou 19 francs si vous ne choisissez que le plat principal. J’ai choisi l’option « menu complet » et après une agréable salade à la bonne vinaigrette en entrée, j’ai pu apprécier un poisson cuit avec précision et accompagné d’une sauce élégante. Pendant ce temps, ma vis-à-vis a mangé de bons filets de perches choisis à la carte. Dans les deux cas, mention bien pour les accompagnements de légumes et des frites légèrement épicées au paprika. Le dessert offrait une version délicieuse de la tarte au citron qui associait légèreté et une acidité bien maîtrisée.

La carte du vin du restaurant Les Fougères de Blonay est minimaliste avec une dizaine de propositions, toutes vaudoises. Dans le petit choix de vins au verre disponibles, un Chasselas de Blonay nous a séduit avec ses arômes de fruits blancs et sa minéralité.

Repas :
* Salade aux tomates multicolores et rucola
* Filet de sandre, sauce à la ciboulette / Filets de perches de Loë
* Tarte au citron meringué revisitée
Boisson :
* 2 verres Chasselas, Francois Montet, Blonay
Service : Se donne de la peine et en a… beaucoup. Outre une lenteur (arrivée à 12h, addition à 14h15) incompréhensible (mais suite à mes remarques en fin de repas, on m’a indiqué qu’il manquait quelqu’un en cuisine), il y avait de nombreux autres éléments qui ont un peu gâché l’impression générale du repas. A relever tout de même : la patronne semblait consciente des problèmes et les cafés nous ont été offerts.
Prix : 100 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un délicieux repas de midi avec une cuisine créative et savoureuse au restaurant Les Fougères à Lally sur Blonay. Il serait donc regrettable qu’un service qui ne soit pas à la hauteur empêche ce restaurant de connaître la réussite qu’il mériterait pour sa cuisine.
Visite :un jeudi midi d’août 2021
Adresse : Restaurant Les Fougères, Route de l’Alliaz 31, 1807 Blonay
Téléphone : 021 943 12 83
Horaire : ferme le lundi et le mardi
Site Internet : http://www.lesfougeres.ch

Salade aux tomates multicolores et rucola
Salade aux tomates multicolores et rucola
Restaurant Les Fougères, Lally sur Blonay Filet de sandre, sauce à la ciboulette
Filet de sandre, sauce à la ciboulette
Restaurant Les Fougères, Lally sur Blonay Filets de perches de Loë
Filets de perches de Loë
Restaurant Les Fougères, Lally sur Blonay Tarte au citron meringué revisitée
Tarte au citron meringué revisitée

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.