Restaurant Les Fougères – Blonay

Je connaissais déjà les propriétaires lorsqu’ils officiaient aux Trois Suisses de Jongny. Ils ont pris de l’altitude et la terrasse est devenue plus bucolique, mais conservent l’objectif d’une cuisine de qualité à un prix abordable.

Adresse : Rte de l’Alliaz 31, 1807 Blonay
Téléphone : 021 943 12 83
Temps : Samedi  midi ensoleillé
Situation : sur la route entre Blonay et les Pléiades, juste avant les Bains de l’Alliaz. Parking devant le restaurant. Possibilité de digérer avec une marche après le repas.
Repas :
* Tartare de Thon rouge à la tapenade et gingembre
* Filet de cerf rôti au four en roast-beef, sauce poivrade, Bouquet de légumes de saison et chanterelles, Pommes nouvelles rissolées
* Sorbet prune et vielle prune
Le tartare tire plus sur le gingembre que sur la tapenade, mais ce n’est pas pour me déplaire. Viande de cerf fondante et excellente garniture.
Boisson:
Deux verres de Chardonne blanc fruité en apéritif. Pour le repas, une bouteille d’humagne, « Vieille Souche », 2008, H. Bruchez, 50cl. Au premier abord il paraît assez léger pour un humagne, mais le fruit résiste bien aux épices du tartare de thon et au poivre du cerf.
Service : sympathique, bon timing entre les plats.
Prix : menu à 58,- avec choix du dessert ou d’une assiette de fromages locaux, vin à 34,-
Site Internet : http://www.lesfougeres.ch/
En conclusion : à recommander

Tartare de Thon
Tartare de Thon
Filet de cerf
Filet de cerf

2 commentaires sur Restaurant Les Fougères – Blonay

  1. Nous avons mangé plusieurs fois la fondue dans le café. Elle est bien servie. Ce qui nous a étonné à chaque visite est l’accueil peu souriant qui nous est fait. Aujourd’hui encore alors que l’établissement était ouvert, nous avons été avertis très peu cordialement que tout était réservé pour la chasse (même au café ?) Bon peut-être, mais il y a des manières de le dire

  2. Excellente cuisine vraiment c’est une très bonne table mais mon dieu le service!!! Nous avons plus l’impression de déranger, si la personne qui servait est la patronne mon dieu surtout qu’elle change de métier ou prenne des cours d’accueil/politesse!!!

    Vraiment dommage car je ne pense pas y retourner car c’est vraiment désagréable!!!!

    Tenter votre chance mais vous serez averti!!!

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Fougères, Blonay

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.