Les Sales Gosses – Strasbourg, France

Situé un peu à l’extérieur du centre historique de Strasbourg à quelques pas du parc du Contades, le restaurant Les Sales Gosses est un bistrot moderne qui propose une cuisine de brasserie variée.

La carte principale du restaurant Les Sales Gosses de Strasbourg est basée sur une idée régionaliste, explorant régulièrement un nouveau terroir. A midi , un plat du jour avec entrée est proposé pour 16 euros. Lors de mon passage, il commençait par un tartare de truite plein de fraîcheur et aux épices originales et élégantes : cumin, gingembre, piment d’Espelette. Beaucoup de plaisir également avec le plat principal et un poisson à la cuisson parfaite. Mention très bien pour le croustillant des écailles patates et chorizo et pour une savoureuse purée de carottes, mais pas que. A noter également le service généreux de ce plat.

La carte des vins du restaurant Les Sales Gosses de Strasbourg tient sur deux pages. Une vingtaine de bouteilles représentent les différents vignobles de France et tous les vins sont disponibles au verre. Nous avons opté pour une bouteille du domaine préféré du restaurant, un vin blanc bio du Lubéron qui conjuguait avec bonheur fruité et minéralité. De quoi nous mettre de joyeuse humeur pour notre retour (en train) en Suisse.

Repas :
* Tartare de truite aux épices médiévales
* Filet d’aiglefin, écailles de pommes de terre et chorizo, purée de carottes
Boisson :
* Château Fonvert 2013
Service : professionnel, sympathique, attentif et efficace
Prix : 70 euros pour deux
En conclusion : Ce fut un très bon repas à l’excellent rapport prix plaisir au restaurant Les Sales Gosses de Strasbourg. La cuisine est savoureuse avec une pointe d’originalité, la carte des vins est bien construite et le service efficace. Un repas qui m’a donné envie d’y retourner un soir. A noter que le restaurant est doté d’une petite annexe appelée aux Copains Débarquent.
Visite : un lundi midi de mi-septembre 2014, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Les Sales Gosses, 56 Boulevard Clemenceau, 67000 Strasbourg, France
Téléphone : 03 88 25 55 44
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Situation : parking dans la rue.
Site Internet : http://www.restaurantlessalesgosses.com/

Restaurant Les Sales Gosses, Strasbourg : Tartare de truite aux épices médiévales
Tartare de truite aux épices médiévales
Restaurant Les Sales Gosses, Strasbourg : Filet d'aiglefin, écailles de pommes de terre et chorizo, purée de carottes
Filet d’aiglefin, écailles de pommes de terre et chorizo, purée de carottes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.