L’Indécis – Lausanne (fermé)

!!! Le restaurant l’Indécis à Lausanne est définitivement fermé, remplacé par le restaurant indien Suku !!! Installé depuis quelques années au milieu de l’avenue de la Gare à Lausanne, le restaurant l’Indécis a fait sa place dans le paysage gastronomique lausannois comme je l’ai constaté lors de mes deux passages dans ce restaurant, le dernier lors d’une pause gourmande d’un midi aux senteurs estivales.

L’Indécis fonctionne avec une double carte, un peu plus élaborée en soirée et une version réduite le midi avec un plat du jour à 19 francs. Mais beaucoup de convives viennent aussi pour goûter à cette occasion une offre variée de hamburgers, ce qui fut le cas de ma vis-à-vis. Laquelle a bien apprécié la cuisson de la viande et la sauce du burger. Un petit bémol pour un pain un peu sec et cassant qui rendait la consommation du produit parfois périlleuse. Bonne note également pour les frites qui accompagnait également la proposition de poisson du jour. Les filets de dorade étaient bon et agréablement relevés par une sauce citronnée. L’été incitant à prolonger la pause, j’ai pu déguster un dessert aux fraises bien mûres et avec un excellent sorbet à la rhubarbe. La mousse au chocolat à la texture légère ne trahissait pas son nom et permettait également de finir le repas en douceur.

Lors de mon passage en soirée, j’avais déjà apprécié la belle carte des vins de l’Indécis avec souvent des choix permettant de découvrir des appellations moins visibles. Un petit choix de vins ouverts permet de se faire plaisir à midi. Ce midi le burger a été accompagné par la Tempête, une blonde à l’amertume élégante brassée en local par le Docteur Gabs. Pour la dorade, j’ai opté pour un honnête ripasso fruité et structuré, dont le producteur ne figurait pas sur la petite carte.

Repas :
* Cheese Burger, frites maison et salade du jour / Filet de dorade, sauce senteur d’été (huile d’olive, tomate, citron, persil) frites maison et légumes du jour
* Mousse au chocolat / Fraises marinées au basilic, sorbet rhubarbe rose
Boisson :
* 1 verre Ripasso Valpolicella
* Bière Tempête Docteur Gabs
Service : attentif et sympathique
Prix : 90 francs pour deux
En conclusion : Un bon repas de midi à l’Indécis avec une cuisine savoureuse qui me semble réussir le mieux lorsqu’elle ne cherche pas trop l’originalité. Le service est sympathique et relativement efficace à midi même lorsqu’il y a de grosses tablées à servir. Un endroit à recommander pour une pause gourmande le midi ou un repas plus élaboré le soir. Le site Internet est bien tenu à jour et vous pouvez l’utiliser pour choisir vos plats du jour préférés. La terrasse est bien ombragée, mais elle peut se révéler toute fois un peu bruyante selon l’intensité de la circulation sur l’avenue de la Gare. Au vu du succès de l’endroit, la réservation semble conseillée.
Visite : un jeudi midi ensoleillé de début juin, terrasse remplie à 100% et restaurant apparemment bien rempli également
Adresse : L’Indécis, Avenue de la Gare 10, 1003 Lausanne, 021 323 74 80
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Situation : proche de la Gare, en face de l’hôtel Mirabeau, quelques places de parking devant le restaurant
Dans les environs :
* Hôtel Mirabeau, Lausanne
* Au Chat Noir, Lausanne
* Pasta e Sfizi, Lausanne

Cheese Burger, frites maison et salade du jour
Cheese Burger, frites maison et salade du jour
Filets de dorade, sauce senteur d'été (huile d'olive, tomate, citron, persil) frites maison et légumes du jour
Filets de dorade, sauce senteur d’été (huile d’olive, tomate, citron, persil) frites maison et légumes du jour
Mousse au chocolat
Mousse au chocolat

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.