Le Pâtissier de l’Hôtel Cailler – Charmey

Le Pâtissier de l’Hôtel Cailler à Charmey est un tea-room qui se trouve à l’écart du bâtiment principal de l’hôtel Cailler, de l’autre côté de la route cantonale en vis-à-vis de la Coop. Il propose à midi un menu du jour intéressant associé aux pâtisseries de Nicolas Bertherin, figure bien connue des habitants de Fribourg où il a tenu boutique de nombreuses années.

J’avais repéré Le Pâtissier de l’Hôtel Cailler de Charmey lors d’une précédente balade autour du lac de Montsalvens. Il faut compter environ deux petites heures de marche depuis Broc en remontant les belles gorges de la Jogne puis en longeant la rive du lac. Cette fois au lieu d’un pique-nique sorti du sac, nous avons mangé sur la terrasse avec vue sur la Dent de Broc le menu en trois étapes proposé pour un peu moins de vingt francs. Vous avez le choix entre deux entrées (soupe ou salade) et trois plats (viande, poisson ou végétarien). Le tout est savoureux, original et bien réalisé. La cerise sur le gâteau a pris la forme pour ma part d’une pâtisserie à la cerise que j’ai pu aller choisir dans la vitrine en guise de dessert. Du côté des boissons, les deux vins au verre que nous avons choisis (un chasselas du Vully et un rosé vaudois) étaient de bonne qualité. Au final, un repas d’un bon rapport prix-plaisir qui ne nous a pas fait regretter un sandwich au jambon et une option à retenir pour de futures randonnées dans la région si la météo n’est pas forcément favorable pour un pique-nique.

Service : professionnel et sympathique
Visite : un lundi midi de mi-août 2018, terrasse du restaurant remplie à 60 %
Adresse : Le Pâtissier de l’Hôtel Cailler, Route du Plan 6, 1637 Charmey
Téléphone : 026 927 37 07
Horaire : ouvert tous les jours mais fermé le soir
Site Internet : https://www.facebook.com/Le-P%C3%A2tissier-de-lH%C3%B4tel-Cailler-682369061874233/

Salade de betterave, vinaigrette à la moutarde ancienne
Salade de betterave, vinaigrette à la moutarde ancienne
Filet de sandre, risotto au citron, petits légumes, sauce safranée
Filet de sandre, risotto au citron, petits légumes, sauce safranée
Griottine
Griottine

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.