Restaurant Agapé – Lugano

Dans un décor qui m’a fait penser à un pub anglais classieux, le restaurant Agapé de Lugano propose une cuisine bistronomique créative à deux pas de la gare routière.

La carte du restaurant Agapé de Lugano est courte avec une dizaine de propositions et nous nous sommes ainsi orienté vers le menu dégustation en cinq étapes pour 95 francs. Une série de plats qui proposaient des belles sensations gustatives avec une présentation soignée. Une mention spéciale pour les deux plats de viande, chamois et bœuf, avec des jus aromatiques extraordinaires qui nous ont permis de faire un sort au pain maison. Un petit bémol pour la première entrée autour de la carotte, gustativement intéressante, mais qui avait plus le format d’un amuse-bouche, élément par ailleurs à mon avis curieusement absent pour un menu de ce prix. La carte des vins propose sur quelques pages un bon choix de vins principalement suisses et italiens. Le sommelier nous a déconseillé de choisir une offre de vin au verre pour nous orienter vers un Barbaresco Starderi 2017 d’Olek Bondonio, une petite merveille à la complexité gourmande et l’élégance surprenante selon mes connaissances de l’appellation. Service professionnel et attentif.

Visite : un mercredi soir de décembre 2021
Adresse : Restaurant Agapé, Corso Enrico Pestalozzi 21A, 6900 Lugano
Téléphone : 091 225 11 10
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://www.restaurant-agape.ch/

Restaurant Agapé, Lugano

Restaurant Agapé, Lugano

Restaurant Agapé, Lugano

Restaurant Agapé, Lugano

Restaurant Agapé, Lugano

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.