Restaurant Arcadia – Lausanne

Il faut avoir le courage de pénétrer profondément dans l’univers de béton que constitue la nouvelle Plateforme 10 située à côté de la Gare de Lausanne pour découvrir le restaurant Arcadia.

Ouvert en mai 2022, le restaurant Arcadia à Lausanne propose une cuisine italienne soignée et en partie créative avec une carte courte d’une vingtaine de propositions. Il faut compter entre 10 et 20 francs pour les entrées et entre 20 et 40 francs pour les plats principaux. A midi, un plat du jour était proposé pour 20 francs. Il était composé d’un excellent morceau filet de veau très bien accompagné d’une sauce aux oignons qui incitait à piocher dans la corbeille de bon pain. Mention bien également pour le riz et la salade en accompagnement, même si un peu de basilic frais aurait pu la rendre encore plus goûteuse.

La carte des vins du restaurant Arcadia de Lausanne mélange de bonnes bouteilles du Lavaux et d’Italie. Dans le bon choix de vins au verre de qualité, j’ai choisi de découvrir un cépage sicilien qui donnait un vin rouge élégant aux arômes de raisin et aux notes épicées.

Repas :
* Filet de veau aux oignons, riz pilaf beurre au thym, salade caprese
Boisson :
* 1 verre Bell Asssai Vittoria 2019, Donnafugata
Service : professionnel, attentif, attentionné et particulièrement sympathique
Prix : 38 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas de midi au restaurant Arcadia à Lausanne qui propose à côté de la gare CFF une cuisine italienne de qualité. Le bon choix de vins, un service attentionné et une grande terrasse au calme complètent les atouts de ce restaurant qui mérite d’être découvert, et pas seulement par hasard par les visiteurs des musées de la plateforme 10.
Visite : un jeudi midi d’aout 2022
Adresse : Restaurant Arcadia, Place de la Gare 17, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 318 44 10
Horaires : fermé le mardi toute la journée et le dimanche soir
Site Internet : aucun

Restaurant Arcadia, Lausanne

Restaurant Arcadia, Lausanne

1 commentaire sur Restaurant Arcadia – Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.