Restaurant Auberge Communale d’Aclens

Après avoir connu une période gastronomique avec le chef Julien Retler, l’Auberge Communale d’Aclens est redevenue une brasserie qui offre une cuisine qualitative avec une pointe d’accent italien.

La carte du restaurant l’Auberge d’Aclens fait la part belle aux produits locaux. Lors de notre passage un midi, quatre plats de la semaine étaient proposés avec deux entrées à choix. Notre repas a débuté avec une soupe à la courge au gingembre subtilement dosé. Mention bien ensuite pour des filets de perches à la sauce élégamment citronnée et ses accompagnements bien réussis. Le mezzemaniche annoncées sur le menu se sont transformées en rigatoni dans l’assiette, relevés par une excellente sauce qui associait de manière originale une saucisse du Jorat et un fromage de Rome. Il me restait encore un peu de place pour terminer en douceur avec un excellent tiramisu.

Du côté des vins, l’Auberge d’Aclens propose un bon choix de vins suisses et étrangers. Dans les quelques vins au verre proposés sur la table, j’ai opté pour le choix original d’un mousseux de la Cave de Genève finement aromatique et pétillant.

Repas :
* Crème de courge et gingembre
* Mezzemaniche (rigatoni) à la saucisse de la ferme En Croix à Vuillerens, brocolis, pecorino romano / Filets de perche meunière, ciboulette et citron, frites maison et légumes
* Tiramisu au café
Boisson :
* 2 verres Cuvée Emilie, Cave de Genève
Service : professionnel, attentionné, efficace et sympathique
Prix : 77 francs pour deux personnes
En conclusion : Un excellent repas de midi à l’Auberge d’Aclens qui propose à midi un choix de plats de la semaine avec un très bon rapport prix-plaisir. Lors de mon passage, cette bonne cuisine semblait appréciée par une clientèle diversifiée allant de la mère de famille à la tablée d’artisans. La réservation me paraît prudente.
Visite : un vendredi midi de septembre 2022, restaurant rempli à 100%
Adresse : Auberge Communale d’Aclens, Rue du Village 2, 1123 Aclens
Téléphone : 021 869 72 83
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://3tbysteph.ch/auberge-d-aclens/
Restaurant Auberge Communale d’Aclens

Restaurant Auberge Communale d’Aclens

Restaurant Auberge Communale d’Aclens

Restaurant Auberge Communale d’Aclens

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.