Restaurant Bellavista – Veytaux / Montreux

Lorsque l’hiver et le froid s’installent, il est bon parfois de remplir son estomac et son âme avec des plats remplis de soleil. C’est ainsi que votre serviteur s’est retrouvé à pousser la porte du restaurant Bellavista à Veytaux qui propose ses spécialités des Pouilles entre Montreux et Villeneuve, juste à côté du Château de Chillon.

Lorsqu’on pousse la porte du restaurant Bellavista à Veytaux, le décor et la musique italienne vous amène directement au sud de l’Italie. Assis à une table, votre regard peut alterner entre la vue sur la rade de Montreux et le charmant village d’origine de la patronne dont la photo est affichée sur le mur. La carte des vins du restaurant Bellavista à Veytaux propose un bon choix de plats principalement du Sud de l’Italie. Elle alterne entre quelques classiques (spaghetti aux vongole, pizza marina) et des plats plus typiques (caciocavallo braisé, moules alla viestana). Il faut compter entre 6 et 10 francs pour une entrée et la majorité des plats sont entre 20 et 25 francs. Lors de mon passage, le restaurant proposait deux menus du jour à 24 francs, avec une entrée et le café ou un dessert compris. J’en ai choisi un qui commençait par une généreuse soupe avec ses tranches de pain toasté. Un de ces ravigotants et délicieux « plats de pauvres » qui constituent le socle des cuisines italiennes. J’avais ensuite le choix d’une pizza à la carte et j’ai choisi une pizza qui associait des spécialités des Pouilles. Là aussi, les garnitures étaient généreuses, mais j’ai particulièrement aimé la pâte à pizza fine et dont les bords associaient avec bonheur le croustillant et le moelleux. L’estomac très bien rempli, j’ai laissé de côté le dessert pour terminer avec un café napolitain Borbone à l’élégante amertume.

La carte des vins du restaurant Bellavista à Veytaux affiche un petit choix de bouteilles italiennes dont certaines à prix très doux ainsi que quelques vins de Montreux. Après une petite discussion avec la patronne, celle-ci me sert un agréable verre de Montepulciano qui accompagnera dignement mon repas.

Repas :
* Soupe aux cime di rapa et à la crème de haricots blancs
* Pizza Gargano : tomate, fior di latte, caciocavallo, cime di rapa, saucisse douce
Boisson :
* 1 verre Montepulciano
Service : professionnel, sympathique, attentif et attentionné
Prix : 34 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au restaurant Bellavista à Veytaux qui propose une cuisine italienne ensoleillée et généreuse qui vous permettra de découvrir les spécialités des Pouilles… ou simplement de savourer des mets plus classiques si vous êtes moins aventureux. Une petite discussion avec la patronne m’a aussi appris qu’elle avait repris ce restaurant (auparavant nommé Benvenuti al Sud) depuis peu. Certaines choses comme les horaires ou le prix de l’offre du midi sont susceptibles d’évoluer… mais pas la qualité des plats que je vous invite à aller découvrir si vous aimez l’Italie avec un coup de coeur d’encouragement pour cette jeune restauratrice qui se lance à son compte. La salle étant relativement petite, je vous conseille de réserver en fin de semaine où vous risquez d’être en concurrence avec les nombreux visiteurs du Château de Chillon.
Visite : un lundi de début décembre 2019, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Restaurant Bellavista, Avenue de Chillon 25, 1820 Veytaux
Téléphone : 021 961 38 02
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.facebook.com/bellavistamontreux/

Soupe aux cime di rapa et à la crème de haricots blancs
Soupe aux cime di rapa et à la crème de haricots blancs
Pizza Gargano : tomate, fior di latte, caciocavallo, cime di rapa, saucisse douce
Pizza Gargano : tomate, fior di latte, caciocavallo, cime di rapa, saucisse douce

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.