Restaurant Brasserie Notre-Dame – Payerne

Situé du côté Nord de l’Abbatiale de Payerne, la Brasserie Notre-Dame est un restaurant récemment rénové qui propose une cuisine bistronomique soignée qui lui a valu d’entrer dans la dernière édition du guide Gault Millau Suisse.

La carte du restaurant La Brasserie Notre-Dame à Payerne propose des plats inspirés par la cuisine française. A midi, un plat du jour avec une entrée est proposé pour 20 francs et le chef a la bonne idée d’explorer la cuisine végétarienne tous les mercredis. Lors de mon passage, l’entrée consistait en une délicieuse salade avec une belle complémentarité entre les divers composants et un agréable contraste de textures en bouche. Le risotto parfumé jouait parfaitement la partition du moelleux. Au vu de ces bonnes impressions et comme il me restait un peu de place dans l’estomac, j’ai décidé de découvrir un des desserts de la carte avec une savoureuse composition hivernale autour du pain d’épice et du chocolat rafraîchie par un bon sorbet à l’orange.

Je n’ai pas vu la carte des vins du restaurant La Brasserie Notre-Dame de Payerne, mais de belles bouteilles décorent en partie l’espace du restaurant en face du bar. Un bon choix de vins au verre suisses et de qualité est disponible. J’y ai pioché un Pinot Noir de la Cave de l’Abbatiale de la Ville de Payerne dont les vignes se trouvent en Lavaux. Un vin rouge agréable avec des arômes de cerise noire et griotte dans une bouche ample et ronde.

Repas :
* Salade de lentille, patates douces, roquette et sérac
* Risotto au potiron, copeaux de Sbrinz
* Dessert autour du pain d’épice : biscuit éponge chocolat, crème chocolat, pain d’épice, poussière de pain d’épice, sorbet à l’orange
Boisson :
* 1 verre Pinot Noir, Cave de l’Abbatiale de la Ville de Payerne
Service : professionnel, attentif et attentionné. Sympathique passage du chef en fin de repas
Prix : 52 francs pour 1 personne
En conclusion : Un excellent moment gourmand dans le cadre moderne du restaurant La Brasserie Notre-Dame à Payerne qui propose une cuisine bistronomique savoureuse et bien présentée avec un bon choix de vins.
Visite : un mercredi midi de janvier 2022
Adresse : Restaurant Brasserie Notre-Dame, Grand-Rue 32, 1530 Payerne
Téléphone : 026 660 60 95
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://brasserienotredame.ch/

Restaurant Brasserie Notre-Dame, Payerne

Restaurant Brasserie Notre-Dame, Payerne

Restaurant Brasserie Notre-Dame, Payerne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.