Le restaurant le Byblos à Lausanne propose sa cuisine de brasserie contemporaine dans la vallée du Flon au pied du pont Bessières.
La carte de base du restaurant Byblos à Lausanne propose une offre de plats de brasserie classiques (tartare, filets de perche, hamburger) saupoudrée d’un zeste de cuisine italienne avec un petit choix de pâtes et de pizzas. Quelques suggestions de saison la complètent, principalement des salades en cette période estivale.
Lors de mon passage à midi, je pouvais choisir entre deux plats du jour et une suggestion de la semaine. J’ai opté pour l’originalité d’une fricassée de veau avec une viande tendre et sa sauce aromatique. Mention bien pour les accompagnements. En préambule, la salade était généreusement servie et diversifiée, loin du minimalisme alibi proposé par certaines tables.
La carte des boissons du restaurant Byblos de Lausanne est diversifiée entre bières, cocktails et un petit choix de vins en majorité suisses. J’ai choisi un Gallota d’Henri Badoux aux arômes gourmands de prune, mais qui aurait gagné à être servi un peu plus frais avec la température caniculaire.
Repas :
* Salade mêlée
* Fricassée de veau, pommes rissolées, légumes du jour
Boisson :
* 1 verre Galotta, Henri Badoux
Service : professionnelles, attentionnées, souriantes et efficaces, même avec une serveuse à son premier jour dans le restaurant. Accueil chaleureux d’un bon nombre d’habitués.
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Un très bon repas de midi au restaurant le Byblos à Lausanne qui propose une cuisine de brasserie savoureuse dans une ambiance conviviale. Jolie terrasse pour les beaux jours.
Visite : un mercredi midi de juillet 2024
Adresse : Restaurant Byblos, Rue Cheneau-de-Bourg 2, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 311 83 73
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://lebyblos.ch/
Publier un commentaire