Restaurant du Port – Rolle

Dans des pérégrinations à la recherche des meilleurs filets de perche de Suisse Romande, le GuideGastronomique.ch se devait d’aller visiter un restaurant qui est une des références en la matière : le Café du Port à Rolle.

La carte du Restaurant du Port à Rolle est courte. Elle n’a d’ailleurs que quatre autres propositions à part les filets de perche que j’ai vus également sur toutes les autres tables lors de mon passage un vendredi midi. Ils sont généreusement proposés en deux services pour 46 francs. Les filets sont du style moelleux, posés sur un soupçon de sauce meunière de bonne facture. Mention bien pour les frites fines et croquantes ainsi que pour la petite salade verte et sa bonne vinaigrette servie en entrée. L’origine du poisson n’est pas mentionnée, et ils ne sont donc certainement pas obligatoirement du lac Léman, mais c’est pour moi un aspect secondaire lorsque la cuisine est de bonne facture et le rapport prix-plaisir- générosité bon.

La carte des vins du Restaurant du Port à Rolle est beaucoup plus importante que celle des mets avec une mise en valeur des vins de la Côte. J’y ai choisi un Chasselas de Gilly qui associait agréablement les fruits blancs et la minéralité, aussi bien au nez que dans une bouche ample et ronde.

Repas :
* Salade verte
* Filets de perche meunière
Boisson :
* 1/2 Château Saint-Vincent 2014, Hammel
Service : professionnel, efficace et sympathique
Prix : 120 francs pour deux
En conclusion : Sur notre repas, ma vis-à-vis et moi-même avons conclu que la bonne réputation du Café du Port à Rolle en matière de filets de perche n’était pas usurpée. Le cadre est chaleureux, le service sympathique et le choix de Chasselas très satisfaisant. Si vous êtes amateur de ce poisson, je ne peux donc que vous recommander cette adresse… ainsi qu’une réservation qui semble plus prudente au vu de sa popularité.
Visite : un vendredi midi de fin février, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Restaurant du Port, Rue du Port 9, 1180 Rolle
Téléphone : 021 825 15 20
Horaire : fermé le dimanche et lundi
Situation : à côté du port de Rolle; parking devant le restaurant
Dans les environs :
* Restaurant de la Passade, Perroy
* Auberge Communale de Gilly
* Auberge Communale de Féchy

Salade verte
Salade verte
Filets de perche meunière
Filets de perche meunière

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.