Restaurant Dory und Du – Baden

Le restaurant Dory und Du à Baden propose une cuisine créative savoureuse au bord de la Limmat dans le quartier des bains. Il étonne au premier abord avec sa cuisine ouverte et visible depuis le quai alors qu’il faut s’engager dans un couloir étroit pour en trouver l’entrée.

La carte du restaurant Dory und Du à Baden est courte avec une dizaine de propositions créative qui étaient fortement influencées par l’Asie lors de mon passage. Mon premier repas un soir de semaine a commencé par une originale salade de riz noir au tzatziki servie en amuse-bouche.

C’est l’Asie ensuite qui s’invite dans une entrée de carpaccio de thon finement associé au yuzu et au wasabi. Je ne sais ensuite d’où venait l’inspiration pour mon risotto à la courge, espuma de mascarpone et mousse d’hibiscus, mais ce plat était une belle réussit autant gustativement que visuellement. Le solide des boules de courge présentes dans le risotto contrastait avec la mousse aérienne alors que l’équilibre entre le fruité de la courge et de l’hibiscus était parfait à mon goût.

Lors d’un deuxième repas un samedi midi ensoleillé quelques semaines après le premier, nous avons apprécié un délicieux tartare accompagné d’un sorbet original curry-cacahuète ainsi qu’un bol de nouilles bien garni.

Outre les cocktails, la carte des vins du restaurant Dory und Du propose un bon choix de vins au verre ou en bouteille qui associe vins suisses et crus étrangers. J’ai apprécié avec mes repas la Cuvée Vigoroso, un assemblage rouge argovien de Nauer à la puissance élégante et aux arômes gourmands.

Le service allie avec bonheur professionnalisme, jeunesse et décontraction. Le délicieux pain et son beurre aromatisé au romarin pourraient constituer un repas complet à eux seuls. L’endroit est petit (surtout en cas de mauvais temps) mais populaire et la réservation est fortement conseillée.

Ce restaurant mérite un coup de coeur et si j’étais un guide classique en recherche de publicité, je pourrais même lui attribuer le titre de « découverte de l’année 2023 » ;O)

Visite : un jeudi soir et un samedi midi de septembre 2023
Adresse : Restaurant Dory und Du, Limmatpromenade 27, 5400 Baden
Téléphone : 056 204 99 01
Horaires : fermé le dimanche et le lundi toute la journée, à midi du mardi au vendredi/samedi
Site Internet : https://doryunddu.ch/

Restaurant Dory und Du, Baden

Restaurant Dory und Du, Baden

Restaurant Dory und Du, Baden

Restaurant Dory und Du, Baden

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.